Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
30 juin 2018

6 mois de yoga au quotidien

Le mois de juin s'achève et cela fait donc six mois que je pratique chaque jour le yoga avec Adriene. Les premiers mois sur sa chaîne gratuite Youtube puis je me suis abonnée à son site payant où il y a davantage de cours, des vidéos sans pubs et aussi des méditations et une chouette série sur les chakras.

S'il m'arrive de temps en temps de sauter un jour ou deux parce que j'ai une migraine, je rattrape en général le jour suivant. Outre la liberté totale qu'offre une pratique "at home", au bout de 6 mois je commence à en sentir vraiment les effets, surtout au niveau du mental, aussi étrange que cela puisse paraître, et au niveau de ma façon d'habiter mon corps.

Je l'ai déjà assez répété, je me fous royalement d'avoir des abdos ou pas (plutôt pas en ce qui me concerne ;) ou d'avoir un corps qui correspond aux normes que les médias veulent nous imposer. Mon corps est tel qu'il est, en perpétuelle évolution, en mouvement, et c'est comme ça que je l'aime. Il n'y a pas pire pour être malheureuse et frustrée que de vouloir à tout prix (et à n'importe lequel) s'accrocher à une image figée du corps de nos 20 ou 30 ans et de se flageller de ne plus y correspondre. J'ai 46 ans, je suis en pleine préménopause, mon corps s'en prend plein la tronche donc je veux le traiter avec douceur, respect et amour. Je lui donne des bonnes choses à manger, (ce que je veux et autant que je veux, et des fois c'est vraiment beaucoup ;) des bonnes et belles sensations, et je le garde en mouvement. Le yoga, comme la méditation, nous apprend que tout est toujours en changement, en mouvement, que rien n'est jamais figé. Le thème de juin était "catch a wave", qui pour moi est une porte vers le lâcher prise, se laisser porter par les vagues, la vie, trouver un rythme de mouvement qui nous est naturel. Une  fluidité, une facilité, même dans des postures a priori difficiles. 

Je l'ai déjà dit souvent mais ce que je préfère dans le yoga avec Adriene, c'est ce que ça m'apprend sur ma vie. La façon dont ça m'aide à évoluer, à changer. Certaines personnes restent collées toute leur vie à des certitudes, un mode de vie, des habitudes, sans jamais rien remettre en question. Plus je change plus je suis heureuse et plus je me rends compte du chemin parcouru. Et ce moment que je m'offre à moi-même chaque jour sur mon tapis avec mon corps et ma respiration (et qui est un vrai cadeau!) me permet de refocuser sur l'essentiel. Être là et juste essayer de sentir. La qualité de l'air, les bruits autour, le bruit à l'intérieur, me poser les bonnes questions. Comment je me sens, là, maintenant. Qu'est-ce que je veux faire de ma vie, qui je veux être et qui je suis. Est-ce que je me donne les moyens de vivre mes envies. (Oui oui, tout ça entre deux downward facing dogs!!)

Ce moment de retour à soi est absolument vital pour moi. Et il influence tellement ma façon d'être avec les autres, ma résistance à la violence au boulot, aux soucis familiaux, au stress en général. Le yoga est mon booster d'immunité, de force et de paix intérieure. 

P1230788

Et j'ai hâte de découvrir le thème de juillet :)


Et si tu veux découvrir Adriene et ses cours (c'est une bonne occasion, les vacances!) sa chaîne gratuite est là:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLui6Eyny-UzxTn0BunL7tBwL9lhj9xE5c

Et sur ce on va fuir la chaleur et se mettre au vert pour le week-end!

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
BRAVO pour ta persévérance !<br /> <br /> Pour fuir la chaleur, il faut monter bien haut, le vert ne suffit pas ! <br /> <br /> Très bon dimanche, le dernier avec une reprise du lundi...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité