Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
31 juillet 2018

Kulture

Canicule + pic d'ozone, pour moi ça veut dire maux de tête, chute de tension gigantesque (et elle est déjà super basse en temps normal...), l'impression que mes poumons n'ont plus d'air (c'est d'ailleurs le cas, j'avais fait un test chez un médecin lors d'une précédente canicule, je fais partie des personnes très sensibles à l'ozone et il m'avait dit qu'en cas de pic j'avais les capacités respiratoires d'une personne de 80 ans, c'est cool non?) du coup mon cerveau n'est plus assez oxygéné et je vois des petites étoiles noires dès que je me lève. Alors j'essaie de m'aérer le matin avant 8h et si je ne peux pas me réfugier chez ma chérie qui a une clim (et bon dieu ça change la vie!!) comme dans mon petit appart il fait 30° dès le matin avec pas un souffle d'air et l'impression de respirer dans une serre, j'économise au maximum mon oxygène et reste allongée sur mon lit en attendant que ça passe. (Je paierais cher pour être quelque part au bord de la mer en ce moment...)

Bref, pour ne pas mourir idiote, j'essaie d'écouter un max de podcasts et d'émissions intéressantes, dont voici un petit aperçu!

En anglais:

Episode 1, Clock Dance, Book at Bedtime - BBC Radio 4

First of a ten-part abridgement of Anne Tyler's novel, read by Barbara Barnes.

https://www.bbc.co.uk

Sur BBC Radio 4, une super série de lectures (avec le merveilleux accent british de Barbara Barnes) je trouve juste dommage que ce soient des extraits et pas la totalité du livre, (et 15 minutes c'est trop court!) mais j'adore cette émission! D'ailleurs je te conseille vraiment les podcasts de la BBC 4 c'est toujours super intéressant et d'une grande qualité!

En français:

Françoise Sagan

Pour évoquer la mémoire de Françoise Sagan, de nombreux invités ce soir dans le Grand Atelier.

https://www.franceinter.fr


Une heure et demie de pur bonheur radiophonique si comme moi tu aimes Sagan. Avec des interviews, des extraits de ses livres et des extraits de la version audio de Avec mon Meilleur Souvenir, (lu par elle-même) que j'ai en CD et que je vais vite me remettre sur mon téléphone pour recommencer à l'écouter le soir pour dormir.

Et sur France Cul, la rediffusion de la semaine consacrée à JK Rowling dont je t'avais déjà parlé à l'époque:

J. K. Rowling (1/4) : Le roman comme une oeuvre d'art

La saga Harry Potter a connu un succès sans précédent auprès du public, et ce dès la parution du premier tome il y a tout juste vingt ans en 1997. Pour l'auteure, c'est une énorme surprise ; mais pour François Comba et Jean-François Ménard, il s'explique par la grande qualité littéra[...]

https://www.franceculture.fr

Les 4 émissions sont vraiment très chouettes, et ça fait toujours plaisir d'entendre des universitaires se pencher sur cette oeuvre et l'aborder sous un angle différent.

Sur Netflix on a regardé:

https_%2F%2Fimg

Un docu très chouette sur la période précédant l'élection présidentielle, je suis toujours très fan des docus politiques et celui là montre bien tout le travail d'équipe réalisé en amont. (Qu'on aime ou pas Macron, hein, c'est toujours chouette de mieux comprendre)

Dans la même veine je commence celui-là:

https_%2F%2Fnetflixinbelgie

 

Et pour l'instant je ne peux pas t'en dire grand chose parce que je l'ai mis sur pause en attendant de voir si mon amoureuse veut le regarder avec moi ;)

Et hier on a regardé ça (chez elle avec le ventilateur <3)

http_%2F%2Fn1

 

Hier j'ai reçu et commencé The Power que j'avais commandé (j'ai dit que je ne commandais plus de livres papier mais parfois les livres de développement perso j'aime bien...) et The Secret est le premier tome. Je ne savais pas et je ne savais pas non plus qu'il y avait eu un film et il se trouve que par hasard j'ai regardé sur Netflix pour voir s'il y était et boum. C'est un docu (plutôt une série d'entretiens) sur la loi de l'attraction dont j'ai envie de te parler dans un article à part. En tous cas ça résume plutôt bien ma façon de penser ces dernières années (si on enlève les bondieuseries typiquement US dont le film est parfois parsemé..) J'ai pris des notes pour t'en parler plus en détails (vu que je n'ai pas le premier bouquin) et en attendant je vais continuer ma lecture du tome 2 que je trouve plutôt chouette pour l'instant.

Et sinon niveau bouquins je finis le tome 3 D'Elena Ferrante, sur ma Kindle, et j'accroche toujours autant. Je pense que je commanderai la suite. Et je suis toujours aussi contente de lire comme ça et de trimballer autant de bouquins dans un objet qui pèse le poids d'une tablette de chocolat :)

 

https_%2F%2Fstatic

 

Voilà pour l'instant! Si tu as des suggestions podcasts/émissions de radio/bouquins/Netflix feel free to share! 

Et ça c'est juste pour tenir psychologiquement:

(monte le son à fond)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton commentaire! Oui, faut faire le tri dans ce genre de bouquins, mais je trouve qu'il y a quand même toujours des phrases qui font tilt!<br /> <br /> Et pour les podcasts, tu verras, quand tu commences....
Répondre
M
Je commence seulement avec les podcasts...La mamie que je suis a toujours un siècle de retard, mais j'ai découvert ça le mois dernier et c'est un véritable piège!! Je passe des heures à écouter différents types d'émissions!<br /> <br /> Je vais tester la BBC, moi qui adore écouter des émissions anglaises. Par contre, si on te retrouve morte fondue sur ton lit, comment pourra t'on savoir que tu es décédée le cerveau plein d'intelligence? <br /> <br /> Je n'ai pas encore lu les Elena Ferrante, mais je n'en ai entendu que du bien...pour le moment, je finis ma collection de livre non lus avant de m'en racheter un stock! Et "le secret" je l'avais acheté il y a des années (une ancienne collègue me l'a piqué d'ailleurs..grrrr) et même si c'est un peu too much, j'avais trouvé ça assez interessant!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité