Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 septembre 2018

Pfiouh! (un titre qui a fait ses preuves)

Bonjour gens de le ouaibe! Tu vas bien? Je viens enfin de poser mes fesses après une matinée de boulot, quelques courses au bout de la rue (45 minutes à la place des 20 habituelles, vive le handicap international...) un shampooing, une demi tablette de chocolat et un graaaand thé. Me voilà donc en mode mercredi aprèm pyjama glandouille. Alors premières impressions post-rentrée: pfiouh, comme je le disais plus haut. Physiquement je suis FRACASSEE. Une rentrée en maternelle avec un orteil cassé, une classe au 2e étage et des allers-retours en tram (+ marcher de l'école à la station et de la station à chez moi, même si mon amoureuse a la gentillesse de me déposer le matin...) c'est vraiment super dur. Donc le soir je TOMBE. Du coup je dors à peu près comme une masse de 21h30 à 5h55 (mon heure naturelle de réveil, 8 minutes avant le réveil programmé), ce qui ne m'était plus arrivé depuis très longtemps. Toujours ça de pris pour le repos de mon pied. Et je refais une petite cure de magnésium marin depuis une semaine, un grand classique du mois de septembre.

Ma classe est plutôt sympa, j'ai un petit groupe de chiants mais des chiants classiques, rien de comparable aux cas psy que j'ai supportés ces dernières années. C'est le début de l'année, il faut tout mettre en place (= répéter 1000 fois par jour les mêmes choses sans lâcher..) et aussi la moitié vient de chez une instit qui parle TRES fort, du coup ils ont tous tendance à gueuler... Et en début d'année c'est mon grand combat, de les faire parler doucement. Donc j'y mets une énergie folle et ça me vide un peu. Mais je sais que tous les ans c'est pareil et qu'après ça roulera, surtout que le niveau est quand même nettement au-dessus cette année, ils captent tout tout de suite et parlent vachement bien! (ça me change TELLEMENT!!) Et on a déjà réussi à coller 2 classes au bac à sable hier aprèm ;) Donc voilà, crevée mais ça va aller.

Cette année je me colle des APC deux fois par semaine pour finir mes 36 heures plus vite, une heure le lundi soir et 30 minutes le mercredi après les cours (de toute façon tout le monde est toujours en retard pour chercher les gosses le mercredi, donc autant être là et que ça compte). Et je commence lundi. 

Et j'ai vraiment hâte de pouvoir à nouveau utiliser mon vélo pour mes déplacements.... (ça faisait 2 semaines hier depuis ma fracture, normalement j'ai fait la moitié avec ma chaussure!) Et surtout pour l'instant je trouve que les parents sont vraiment TRES agréables et souriants, on m'a juste prévenue d'un cas de parents particulièrement pénibles, mais la petite n'arrive que lundi. Une chose à la fois. Et le matin je parle anglais avec des parents anglophones qui ne parlent pas français, et juste ça c'est BONHEUR. Et pas de folle hystérique qui me harcèle parmi les collègues. C'est tellement reposant.

Ce qui est difficile pour moi c'est d'être ralentie pour tout, chaque déplacement est une expédition, tout me fatigue... Tous les jours je fais la visualisation positive, je me dis que mon orteil guérit et que je pourrai bientôt marcher et faire du vélo! Le yoga me manque terriblement alors pour rester dans les bonnes ondes et le self love, je me suis remise à la méditation le matin au réveil et soir avant de dormir. Ca me fait vraiment du bien.

Et j'essaie de garder le maximum de "quality time" avec mon amoureuse, on se bichonne et ça fait du bien au moral! Et on va se faire un chouette week-end tout en douceur, je me réjouis :)

IMG_9854

Lundi matin...

IMG_9921

Mercredi matin...

Les deux ont dormi à poings fermés pendant presque deux heures, malgré le bruit...

P1230928

Le rituel du matin 

40924667_10218486095365918_7263482780703522816_n

Petit dîner en amoureuses hier soir (HOUMOOOUUUUS!!!!!) et bouquet de presque automne pour ma merveilleuse petite femme que j'aime.

IMG_9931 

Et ça c'est mon cadeau de rentrée à moi, petite commande Iherb, d'ingrédients dont j'avais besoin pour faire des recettes vegan et que je ne trouve pas en France (ou alors  4 fois plus cher), la livraison par DHL était imposée (je les déteste, ils passent toujours quand on bosse avec la super estimation de 9h à 18h et comme ils sont pas fichus de déposer à la poste c'est toujours super galère de demander un 2e passage quand on bosse...) Bref, le colis devait arriver demain, il est arrivé aujourd'hui à MIDI et J'ETAIS LA!!! (le truc qui n'arrive jamais avec DHL...) Je te montrerai très vite à quoi va me servir tout ça.

Et maintenant REPOS! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le mercredi matin il faut qu'ils dorment dans leur lit, ces petits ! <br /> <br /> Pas faciles tes conditions de travail, je peux m'imaginer ta fatigue le soir ! courage, encore deux semaines !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité