Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
7 octobre 2018

Le décrochage de mâchoire du week-end.

Hier, peuple, ma mâchoire et mes bras me sont brutalement tombés de la tête. (Oui, j'ai les bras accrochés à la tête, comme mes nains quand ils dessinent des bonhommes. Ne me fais pas le body shaming steuplait, )

Hier, au hasard d'une discussion j'ai appris que Océane Rose Marie (tu sais, celle qu'elle avait le ouane oumane show "la lesbienne invisible "qui, même s'il ne m'avait pas particulièrement fait mourir de rire avait je trouve quand même été vachement utile et sympa, notamment pour toutes les filles d'apparence féminine qui en ont marre d'être présupposées hétérosexuelles juste d'après leur look, il me semble que j'ai déjà parlé de ça il y a bien longtemps si ça t'intéresse va donc voir la rubrique I'm a fucking feminist ça doit être un article sur la féminité) bref fin de cette longue parenthèse (bien trop longue pour un dimanche) hier j'ai appris que Océane était devenue Océan et que, si toi tu as les médias télévisuels dans ta maison, tu le sais peut-être déjà à mon inverse, elle était passée de ça:

1385886_10151906583046591_1109462320_n (1) 

(période Lesbienne Invisible)

à ça:

12642913_10153940262796591_4946947912545057575_n

(période "Embrasse moi")

et maintenant à ça:

IMG_0692 

période Océan.

Et ben ça m'a fait un choc de ouf. Et je sais pas tellement pourquoi, parce que moi à la base j'en ai rien à foutre de ce que font les gens avec leurs testicules ou leurs ovaires, du moment qu'ils le font sans violence et sans forcer quelqu'un qui n'en a pas envie. J'ai déjà été confrontée dans ma vie à une "surprise" de genre, en gros quelqu'un qui se faisait au boulot passer pour une femme alors que c'était un homme. Mais le problème n'était pas le travestissement en soi (est-ce que quelqu'un qui fait classe avec des diadèmes ou des guirlandes de Noël sur la tête est en droit de juger qui que ce soit pour ses choix vestimentaires ou autres?) le problème c'est que je n'avais rien vu. Alors qu'on passait du temps à se marrer ensemble, je n'avais RIEN capté. Et je crois que je m'en suis beaucoup voulu puisque lorsque ça a été découvert (je n'ai jamais su comment d'ailleurs), elle a du partir de l'école immédiatement.

Avec toutes les réflexions que j'ai eues sur justement le féminisme, le genre, le traitement du corps, le fait qu'une femme ne se sente pas femme et veuille accueillir et vivre sa masculinité ne me pose pas le moindre problème, et de toute façon ce n'est le problème de personne, hormis la personne concernée et éventuellement sa compagne, son compagnon, ses partenaires. Mais je crois que le fait d'avoir perdu de vue Océane Rose Marie depuis la sortie de son film il y a 2 ans et la revoir comme ça, en garçon, avec une voix changée, des poils sur le visage, une carrure complètement différente, ça m'a vraiment remuée. Comme s'il m'avait manqué toutes les étapes intermédiaires pour que mon cerveau s'habitue. Après, comme le disait mon amoureuse hier soir lorsque je lui en ai parlé, il y a plein de façons pour une femme de vivre sa masculinité sans pour autant passer par un traitement hormonal et une mastectomie, donc c'est vrai que c'est intéressant de savoir ce qui pousse certaines femmes plus que d'autres à passer ce cap qui est quand même super lourd et douloureux...

D'ailleurs lorsque je me suis réveillée ce matin à 3h38 (oui, c'est l'heure depuis laquelle je suis debout, tu vois, je ne prends pas de testostérone et pourtant je suis en plein ouatedafuck hormonal aussi ;) la première pensée qui me soit venue à l'esprit c'était ça. Alors là maintenant c'est bon, c'est assimilé, mais ce genre de démarche fait toujours naître plein de questions en moi et je trouve que c'est vraiment bien qu'on en parle, pour faire là aussi avancer la cause de toutes les personnes trans qui doivent bien bien en chier dans le domaine médical et administratif, et qui je trouve sont victimes d'encore plus de haine que les homos (qui sont malgré tout plus "entrés dans la norme", même si il y a encore beaucoup trop de débordements, de jugements et de haine...) Bref, Océan puisque maintenant c'est son nom prépare un documentaire sur sa transition, et j'ai vraiment hâte de voir ça.

 

Et sur ce je te souhaite une bonne fin de week-end.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout à fait d'accord, ils le disent tous, enfin ils peuvent heureux. Il faut quand même beaucoup de patience et surtout de courage !
Répondre
V
oui, mais si au final on se retrouve et on a l'impression d'être enfin soi-même, je pense que c'est un combat qui vaut la peine...
Répondre
G
Il faut se sentir très mal intérieurement pour entamer une telle transformation, j'ai lu et vu des témoignages, c'est une très très longue galère !
Répondre
V
toi aussi tu as changé de genre dans ton commentaire? ;)
Répondre
V
Oui, c'est drôle tout ce qu'on projette de nous dans les gens qui nous font rire ou qu'on aime voir sur scène..
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité