Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
14 octobre 2018

Les bonheurs du week-end

Encore un magnifique week-end tout doux et bien rempli, avec des grands pas en avant vers notre future vie à deux, du bon manger, une très chouette balade à pieds pour aller à l'Alsace Vegan Festival et plein de moments ressourçants comme j'aime :)

Samedi:

IMG_0851 

Après un petit dej avec la Passion Selon Saint Matthieu et deux séances de yoga with Adriene, j'avais plein de courses à faire donc j'en ai profité pour tout caser dans une grande balade à pieds. Vue sur les arbres de la Cité de la Musique et de la Danse, j'adore ce coin... 

IMG_0848

J'ai refait mes stocks d'automne chez Thématis, avec de gauche à droite le thé à la pistache "Peacetache and love" (c'est moi qui lui ai donné son nom donc comme c'est un peu mon bébé fallait que je le goûte et ça tombe bien il est à tomber :) une infusion pomme pistache, délicieuse avec son petit goût automnal d'amandes grillées, et mon incontournable thé à la châtaigne, c'est celui que je bois le matin chez ma fiancée.

IMG_0849

 

Aprèm en cuisine avec ces petits gâteaux (pour offrir):

43828037_10218860562447361_4612312091515158528_n

 

44042009_10218861236344208_2469610460102524928_n

 

43851525_10218862094885671_7174256974022836224_n 

Ca m'éclate toujours autant, ces petites citrouilles :)

Et on s'est fait une soirée cocooning de compet avec plateau télé devant Maniac sur Netflix.

43952193_10218863146111951_4568761780263714816_n 

On a fait 3 épisodes et on adore toutes les deux. Le début était assez déroutant et étrange mais là on est à fond et je me réjouis de voir la suite ce soir! Je trouve ça super original et vraiment bien fichu!

Dimanche:

En Août j'avais réservé deux billets pour l'Alsace Vegan Festival (première manif vegan à Stras, enfin!) j'avais pris des billets VIP donc on a eu droit à un petit sac très chouette avec plein de goodies dedans:

IMG_0905

 

IMG_0913

 

Du coup comme c'était au fin fond de la Roberstau on y est allées à pieds et c'était une super balade. On a bavé devant les maisons et les jardins ;)

J'ai été très agréablement surprise par le monde incroyable dès 10 heures du matin (à 11h les stands de bouffe vegan étaient déjà pleins et on a fait la queue partout!) Beaucoup de jeunes, beaucoup de stands de sensibilsation à la cause animale et écologique et les personnes qui tenaient les stands étaient vraiment très sympas et très ouvertes (tu me diras c'est mieux que quelqu'un qui milite sur un mode agressif. Je peux parfaitement comprendre que lorsqu'on est confronté en permanence à des horreurs on soit à vif mais quand on veut faire passer un message c'est toujours assez contre productif de le faire sur le mode de la revendication véner... Je connais des gens qui font ça et je trouve que ça dessert la cause plus qu'autre chose. Personnellement j'aime faire passer le message à travers l'humour (avec par exemple mes tee-shirts qui plaisent aux gens et qui me permettent ensuite d'entamer le dialogue sur un mode non agressif) et surtout en partageant de la nourriture et des recettes de façon positive et non culpabilisante. Quand les gens se sentent attaqués dans leur mode de vie ils se ferment et c'est mort, y'a plus de dialogue possible.)

IMG_0881

 

IMG_0883

 

Mon amoureuse a acheté de l'huile d'olive et moi ce livre pour les nains avec un badge de l'association L214

IMG_0901

 

IMG_0902

 

IMG_0903

 

IMG_0904

 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui évoque en finesse la sensibilité animale et qui se base le lien animal-enfant et sur l'empathie, qualité encore très présente chez les petits.. (Mon défi: leur lire l'histoire sans verser ma larme, c'est pas gagné ;)

Et ensuite on avait faim, j'ai craqué sur ce burger aux champignons oignons et marrons de chez Veg'Anne (dont je t'ai déjà parlé ici) avec sa petite sauce à la moutarde ancienne:

IMG_0896

C'était TELLEMENT bon!!

IMG_0906

 

IMG_0907 

Ensuite on a  fait le retour à pieds et après une petite sieste j'ai attaqué ce monstre:

IMG_0832

 

(Celui de gauche. Il a pas l'air sur la photo mais il était monstrueux)

IMG_E0909

J'ai cuit une moitié pour notre dîner ce soir avec du lait de coco et des épices, je voudrais aussi tester le pumpkin chaï latte et le reste est parti au congélo. 

Et maintenant un peu de lecture, je finis A New Earth de Eckart Tolle, et direction la maison de ma chérie pour notre soirée cocooning bis :)

Et plus qu'une semaine avant les vacances :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
You hou les VACANCES !!! je te les souhaite excellentes !
Répondre
G
Il y a une ambiance Halloween dans ta cuisine, jusque dans ton four ! tes petites citrouilles sont mignonnes et vont faire des heureux. Nous aussi on profite de ces merveilleux WE d'été indien, les couleurs automnales sont éblouissantes. Nous étions au Rhin, que le niveau est bas !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité