Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
23 octobre 2018

La parenthèse enchantée

Retour sur notre petit week-end à la Source des Sens à Morsbronn où on a vécu des moments absolument magiques...

J'avais opté comme le titre l'indique pour un forfait "Parenthèse Enchantée" avec 7 soins Spa en duo (et c'était vraiment génial d'être juste toutes les deux sans croiser d'autres gens), un menu gastronomique avec 5 plats et une nuit dans une magnifique chambre avec vue sur la forêt avec un lit XXL :)

IMG_1094

Ces couleurs...

 

Les soins:

La parenthèse enchantée c'est un parcours de 7 expériences sensorielles dans 7 endroits différents, où tu passes en gros 15 minutes. On a commencé par un bassin d'eau chaude salée avec de la musique sous l'eau dans une pièce assez sombre avec des étoiles lumineuses au plafond... Une frite sous la nuque, une autre sous les genoux, on s'est laissées flotter et la musique dans l'eau j'ai trouvé ça magique. Ensuite on a du troquer nos maillots pour un string en papier (grand moment de solitude en ce qui me concerne....) et on est allées s'asseoir sur des sièges chauffants dans une sorte de cabine avec portes fermées. C'est le seul truc que je n'ai pas supporté donc je suis sortie et j'ai attendu dans le couloir dans mon peignoir (j'ai énormément de mal avec les endroits surchauffés comme ça) mais mon amoureuse a trouvé ça chouette. Après ça on a eu droit à un gommage du corps et une douche pendant qu'on était allongées sur la table de massage. Au milieu du parcours c'était salle de repos avec thé et petits gâteaux dans des fauteuils super confortables avec vue sur une baie vitrée de bambous. Ensuite massage du dos et du cuir chevelu à l'huile (on aurait toutes les deux aimé que le massage du crâne dure plus longtemps parce que c'était divin...) ça sentait un mélange d'ambre, d'ylang ylang et de vanille, c'était incroyablement apaisant.. Et on a  fini avec les deux choses que j'ai préférées, des gros sièges ondulés qui envoyaient des vibrations dans tout le corps, j'ai adoré ça, ça m'a rappelé quand j'étais une baleine dans une vie antérieure, tu sais c'est comme quand les moines bouddhistes font des sons super graves pour faire résonner leurs chakras, j'ai trouvé ça vraiment ressourçant et c'était pour moi une vraie connection avec un truc primal à l'intérieur, et tout à la fin je me suis allongée sur un matelas à eau (cette fois c'est mon amoureuse qui n'a pas pu faire à cause de ses vertiges) avec sur les yeux un casque de chromo-thérapie qui diffusait aussi des huiles essentielles et de la musique et sous le matelas des jets d'eau qui massaient le corps. Le massage du dos par en dessous, j'aurais pu faire ça toute ma vie et ne plus jamais sortir de là. D'ailleurs quand la nana est venue nous chercher je lui ai dit que je ne voulais pas partir...

Bref c'était vraiment très très chouette, (il faut juste passer le traumatisme du string en  papier...) et mes deux expériences préférées étaient clairement les deux dernières.

Je n'ai pas fait de photos parce je n'en ai pas eu l'occasion, à part ce moment où mes pieds se sont cassé la gueule sur des bouchons (y'avait un chemin sensoriel pieds nus dehors à côté de la salle de repos) ce qui était vraiment très intelligent de ma part après ma fracture (parce qu'évidemment je me suis fait mal...) Mais va marcher sur des bouchons et dis moi si c'est fastouche.

IMG_1097

On est sorties de là complètement HS, donc le temps d'une douche, d'un petit repos sur le lit, on a enchaîné avec le miam...

Le dîner:

J'ai longtemps trouvé que c'était indécent de dépenser beaucoup d'argent pour un restau. Je n'ai pas été éduquée comme ça et du coup c'est un truc que je n'avais quasiment jamais fait dans ma vie d'adulte (une fois peut-être). Mais très sincèrement, une expérience gustative comme celle que j'ai vécue samedi soir, je m'en souviendrai longtemps. Et même si j'oublie les goûts, je n'oublierai pas mon émerveillement et mon étonnement face à cette incroyable créativité ... J'ai eu un VRAI menu végétarien follement créatif, avec plein d'épices, des textures incroyables, des associations auxquelles je n'aurais jamais pensé, et pour moi qui aime tellement manger, ça a été merveilleux de partager ça avec ma chérie (qui a adoré aussi, elle a eu des plats avec du poisson, des noix de Saint-Jacques et un peu de viande à la fin).

IMG_1101

Au milieu, mousse de cèpes au café (incroyable!) à droite émulsion de betteraves et charbon végétal (moi qui déteste la betterave j'ai eu ma dose pour l'année ;) et à gauche il me semble que c'était un macaron au curry noir mais je ne suis pas sûre..

IMG_1102

Mon amoureuse avait de la daurade et du crabe (je crois) et dans mon assiette il y a un guacamole aux olives et aux pignons de pin à tomber et même les mini points de sauce avaient un goût incroyable (un mélange de framboise et betterave il me semble..) Même les tranches de radis étaient marinées ...

IMG_1103

Ensuite j'ai eu ce qu'ils appellent l'oeuf parfait à 64° (moi qui ne mange quasiment plus d'oeufs, je t'assure qu'il était vraiment parfait...) avec des gnocchis de pomme de terre qui fondaient dans la bouche...

IMG_1104

Ensuite purée aux olives di-vine,(si je te dis que j'étais en extase à chaque assiette tu me crois??) avec gnocchis de potiron, pignons de pin et betterave. A ce niveau là ce n'est plus manger, c'est voyager... (Avec derrière la belle chemise de mon amoureuse qui lui va si bien ♥)

Après on a eu (je n'ai pas pris de photo) une verrine avec de la gelée de curry (incroyable!), de la glace au gingembre et une émulsion de lait de coco et j'aimerais avoir une fois dans ma vie l'occasion de remanger ça parce que c'était sublime.... 

Et notre dernier plat salé:

IMG_1106

Des petits légumes tous individuellement délicieux (la petite tomate cerise chaude et presque confite qui t'explose en bouche, mais laisse tomber!!) avec encore une fois une petite sauce à la betterave, je n'ai rien laissé sur aucune assiette ;)

Ensuite on a eu un pré-dessert (après plus de 3 heures à table, on n'en pouvait plus...) des petites mousses sublimes aussi mais je ne me souviens plus comme je n'ai pas pris de photo... et pour finir ce dessert:

IMG_1107

Un gâteau fondant et croquant chocolat noix avec une glace à la noix et du caramel au beurre salé. C'était merveilleux.

Alors est-ce que ça valait le coût? Mille fois oui, c'était incroyable et je n'ai pas compté le nombre d'orgasmes de mon palais. Et même mon amoureuse a dit que la prochaine fois elle demanderait végétarien aussi. Franchement pour un restau alsacien, j'ai été époustoufflée par l'inventivité du chef. Enfin de la VRAIE cuisine végétarienne, et pas juste un plat banal sans la viande! Vraiment chapeau!

Après une nuit (à digérer;) dans notre graaaaand lit, on a eu une merveilleuse surprise au réveil.. Le petit déjeuner commençait à 8h30 (ce qui pour nous est super tard, d'habitude on est toutes les deux debout avant 6 heures) et le spa ouvrait à 9h. En général quand on va dans un hôtel en Forêt Noire on va toujours à la piscine (enfin, moi...) au réveil avant de déjeuner parce que c'est le moment où il n'y a personne. Là on s'est dit qu'on allait tenter le coup à 9h mais j'ai prévenu ma chérie que s'il y avait déjà trop de monde je ferais demi-tour (je préfère ne pas nager que mariner dans le jus de personnes que je ne connais pas) Donc on a tenté le spa à 9h et là, miracle....

IMG_1132

Pas un chat! On est entrées dans l'eau à l'intérieur, on a passé un petit tunnel et on s'est retrouvées dehors juste toutes les deux dans une eau fumante alors qu'il faisait super froid dehors. C'était magique, j'ai pu nager un bon moment et on était tellement bien!

IMG_E1129

La femme sans visage te fait son plus joli sourire

IMG_1111

Cette demi-heure dans notre Spa privatif c'était un pur bonheur.

Après ça on a petit déjeuné et on est allées faire une grande balade du côté du Fleckenstein (en roulant jusque là-bas on s'est toutes les deux dit que c'est tellement joli l'Alsace du nord, on aimerait tellement vivre dans un joli coin de nature comme ça si les mentalités dans les bleds n'étaient pas si terrifiantes...)

On est arrivées vers 11h et comme il y avait déjà beaucoup de monde, on a pris des chemins de traverse et on a à nouveau réussi à se retrouver quasiment seules dans la forêt, et c'était tellement bien et apaisant que rien que cette petite balade m'a rechargée énergétiquement pour des jours!

IMG_1145

IMG_1162

 

IMG_1182

C'est chouette les ombres, on a l'air d'avoir presque la même taille ;) 

On en discutait dimanche en marchant, ces moments où on se retrouve ensemble à marcher dans la nature (un parc, une forêt, le bord de l'eau) sont tellement présents et forts dans notre relation... On fait ça tout le temps, depuis le début, et chaque fois pour moi c'est une nouvelle façon de me connecter. Aux arbres, à l'air, à la nature autour de moi mais aussi à cette femme merveilleuse que j'aime et avec qui je me sens tellement en harmonie. Parce qu'elle en a autant besoin que moi, que ça nous recharge et nous émeut et nous lie toutes les deux. Et me promener avec elle dans la nature c'est bien plus qu'une promenade, c'est à chaque fois un pas de plus dans notre intimité, un rapprochement, un moment où l'expression être ensemble prend pour moi tout son sens. Quand je suis dans la nature je SUIS pleinement, simplement, sans aucun autre besoin. Et quand on fait ça ensemble on EST chacune entièrement de son côté mais on EST aussi ensemble, au plus fort et au plus vrai de notre relation. C'est pour moi une telle chance de pouvoir partager ça avec quelqu'un qui le ressent aussi fort...

IMG_1151

 

Et la jolie rencontre du jour...

IMG_1176

Je ne sais pas si j'ai déjà dit ici à quel point j'aime les ânes... Autant j'ai peur des chevaux, autant les ânes me font fondre avec leurs yeux si doux...

IMG_1170

 

IMG_1180

 

Et voilà pour ce week-end plein de belles, douces et bonnes choses...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ton commentaire! Par mentalités terrifiantes j'entends l'homophobie, les religions (souvent plus ancrées dans les bleds) les gens qui se mêlent de tout, qui savent tout sur tout le monde, et l'Alsace c'est quand même très spécial! Je ne m'imagine pas DU TOUT vivre en couple avec ma compagne dans un village!<br /> <br /> En ville tout le monde s'en fout de ta vie, il y a de la culture partout (opéra, cinés, conférences, théâtre, concerts) et je trouve ça globalement beaucoup plus ouvert! C'est pour ça que la campagne le week-end c'est super, on a que les avantages!
Répondre
G
Voilà un WE qui laisse de merveilleux souvenirs pour longtemps !<br /> <br /> J'en ai vécu un dans une maison raffinée dans les Vosges, c'était génial, mais ici tout me paraît plus classe et plus moderne. Ce que j'avais aimé par dessus tout, c'est la flottaison dans la piscine salée, seule ou à deux, avec musique de fond, lumière tamisée et étoiles au plafond. Après 20min on n'a aucune envie de sortir de là, mais il le faut bien, sinon le sel nous égratigne la peau !<br /> <br /> De la Source des Sens je connais juste le restau : super ! on se régale d'abord avec les yeux !<br /> <br /> On aurait pu se croiser, je passe devant tous les jours puisque je m'octroie une cure à 100m de là, durant trois semaines. J'essaie d'y soulager des articulations fatiguées et bien douloureuses, je me fais du bien dans l'eau thermale… mais tu n'aimerais PAS DU TOUT, il y a BEAUCOUP de monde !!!<br /> <br /> Les Vosges du Nord sont magnifiques !!! j'y passe énormément de temps, à deux, avec des amis et à force je connais de plus en plus de coins merveilleux ! et comme les sentiers sont moins connus que ceux des Vosges du Sud, on peut parcourir 10 Km sans rencontrer qui que ce soit !<br /> <br /> Moi aussi j'adore les ânes ! les chevaux aussi, et les chèvres, et les écureuils ! les marmottes aussi, mais pour les voir celles-là , faut aller un peu plus loin !<br /> <br /> Mais qu'est-ce que tu as pu faire comme expérience pour trouver les mentalités des bleds "terrifiantes" (je crois savoir !) J'ai toujours vécu à la campagne, dans divers bleds pas terrifiants du tout, plutôt accueillants, bienveillants avec de la solidarité et de l'entr'aide, des voisins sympas… Ici on partage les jardins, on se confie les clés quand on part en vacances et on veille sur la maison du voisin quand il n'est pas là. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut se déplacer pour les loisirs, le cinéma, le théâtre… et là on renonce parfois et on devient peut-être plus vite casanier.<br /> <br /> Pour moi vivre en ville serait terrifiant !!<br /> <br /> Voilà, ce n'est que le début des vacances, et tu as encore plein de belles journées devant toi et plein de belles choses à vivre ! profites-en, fais-toi du bien !<br /> <br /> bisous !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité