Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
29 octobre 2018

Vacances: une journée type

Pfiouh déjà une semaine... A Strasbourg mes journées de vacances se déroulent globalement toutes un peu de la même façon et je trouve ça très apaisant et reposant d'observer une sorte de routine comme ça... Alors voilà en gros à quoi ressemble une parfaite journée de vacances (lorsque ma chérie travaille.)

Ses bras pour commencer ma journée (vers 6h en général ou un peu avant, on se réveille toutes les deux très tôt), l'odeur de son café, nos premiers échanges, nos rires sous la couette... C'est le petit rab de douceur et d'amour avant de me lever et ce moment est tellement précieux, tellement important, je ne pourrais plus m'en passer...

Ensuite je rentre chez moi et je m'habille pour aller marcher. J'adore marcher tôt le matin, c'est le moment où j'ai le plus d'énergie. Je marche en général une heure et demie (ça fait en gros 10 kms) jusqu'à et dans l'Orangerie, les couleurs de l'automne y sont absolument sublimes je m'en mets plein les mirettes et je croise toujours un ou plusieurs écureuils... 

44533059_10218944688030448_7008581982128963584_n

44650358_10218952851314525_4939270527077318656_n

(photo pourrie mon Iphone n'aime pas les zooms...) 

Une fois rentrée, je me fais un bon thé avec du chocolat (ou un smoothie banane pomme laitue gingembre comme ce matin) et je file de l'autre côté du mur faire du puzzle. Je suis cat-sitter des greluches pendant 8 jours donc je passe beaucoup de temps avec elles. J'adore faire du puzzle et je ne peux le faire que lorsque je fais du cat-sitting à côté (je n'ai pas de table assez grande chez moi). J'écoute France Culture en même temps, (depuis une semaine j'écoute quasiment toute la journée , cette radio c'est un peu mon doudou auditif...) Ce sont vraiment des moments que j'adore, je suis hyper concentrée et ça me détend incroyablement. (Mes cervicales aiment beaucoup moins mais bon...) Et les greluches sont heureuses que je passe tellement de temps avec elles..

44729769_10218962868284943_9056655167499272192_n

J'ai attaqué un 3000 pièces que mes parents m'avaient offert il y a quelques années pour Noël et que je n'avais jamais fait parce qu'il est plein de couleurs et de motifs et que moi ce que je kiffe ce sont les fonds unis. Tu vois que la table (pourtant immense) suffit à peine... 

IMG_1395

Coucou Pralinette!

IMG_1401 

Et coucou Grib! (et ses grands coups de queue quand tu as passé 1 heure à trier tes nuances de bleu et que tout valse par terre....)

Ensuite je rentre faire du yoga avec Adriene, (j'ai quasiment fini la playlist d'octobre) et je déjeune (cette semaine j'ai fait plein de recettes à base de courge muscade, potiron et butternut aux épices, j'aime tellement ça...) Et en début d'aprèm je retourne puzzler avec un thé à la pistache, France Cul et des câlins aux chats.

IMG_1442

44934546_10218998588697931_4093018474907959296_n

Des aprèms cocooning par excellence. Depuis une semaine, en dehors de mon amoureuse je ne vois quasiment personne (par choix) et ça aussi ça me régénère. Quand on fait un boulot où on est sollicité en permanence qu'est ce que ça fait du bien de mettre les relations sociales sur pause...

Puis je retourne m'aérer, pour faire des courses, marcher dans un autre endroit, (dans une journée comme ça je fais en moyenne 14-15 kms de marche) et re-cocooning chez moi cette fois devant Netflix ou Youtube avec une boisson chaude et du chocolat. 

Et quand mon amoureuse a fini sa journée de travail on se retrouve pour dîner, se raconter nos journées et passer une douce soirée toutes les deux. (L'avantage d'un couple d'hypersensibles, c'est qu'on a en gros la même définition de la soirée idéale: pyjama doux, Netflix, chat, canapé, calme, câlins...)

J'ai hâte qu'on vive enfin ensemble, c'est tellement bien ces moments de vie à deux... Plein de gens ont peur du quotidien mais moi il me tarde qu'on le vive enfin ensemble après tout ce temps à faire des allers-retours entre nos deux apparts.. On visite notre futur appart dans une dizaine de jours, je suis super impatiente de voir enfin en vrai de quoi ça a l'air!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci! Elles sont toujours aussi gentilles et pots de colle :)
Répondre
G
Oh comme ça fait longtemps qu'on ne les a plus vues ces deux-là !! elles sont toujours aussi jolies, et surtout elles ne t'ont pas oubliée !<br /> <br /> 3000 pièces, quelle patience tu as ! j'en ai beaucoup aussi, pour plein de choses, mais pas pour les puzzles !<br /> <br /> Belles vacances encore, profites-en !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité