Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
2 novembre 2018

Ciné

Pfiouh, ça fait un bail que je voulais faire un billet ciné mais avec Netflix j'avoue que j'ai souvent la flemme... MAIS j'ai quand même quelques films à partager avec toi, j'en ai vu quelques-uns pendant ces vacances et les premiers datent d'il y a trèèèès longtemps ..

MV5BMzdmY2M2NTgtYjNhMy00NGRhLTgzMWItMGMxNTFlZDBiYTVlXkEyXkFqcGdeQXVyMTc5OTQwMzk@

Alors celui là date du mois de septembre (incrédibeule!) mais on avait toutes les deux beaucoup aimé et la performance d'Alex Lutz (que je vénère en Catherine dans Catherine et Liliane) était vraiment top. Ce mec sait tout faire (avec tellement d'intelligence!). J'ai trouvé le film fin, émouvant et pudique, et c'est un regard très juste sur la solitude, le renoncement et la vieillesse.

5693900

Fin septembre aussi, chouette film, avec un Vincent Lacoste absolument insupportable (mais on va dire que c'est le personnage, même si dans d'autres films aussi j'ai du mal avec cet acteur que je trouve particulièrement tête à claques...) mais c'était quand même un moment sympa. Et l'acteur qui interprète son copain est chouette.

https_%2F%2Fupload

Grosse grosse claque et performance d'acteur incroyable, le sujet de ce film évoque la difficulté d'être né dans le mauvais genre cumulée à celle du milieu impitoyable de la danse classique. J'ai été très remuée par ce film, et le jeune acteur qui joue le personnage de Lara est incroyablement doué. A voir absolument!

http_%2F%2Ffr

J'ai beaucoup aimé Romane Bohringer quand j'étais jeune et je me réjouissais vraiment de voir ce film. Du coup (et par rapport à toutes les très bonnes critiques lues un peu partout) j'ai été un tout petit peu déçue, même si le film est très sympa, souvent touchant, et somme toute plutôt frais. J'ai passé un bon moment mais je suis restée un peu sur ma faim.

http_%2F%2Ffr

Très bonne surprise, on a enfin vu ce film avec Lady Gaga que (jette moi tes cailloux) je connaissais finalement très peu, évidemment j'ai ses tubes en tête, évidemment j'ai vu passer quelques-uns de ses looks extravagants il y a quelques années mais j'ai été vraiment touchée par son personnage et j'ai découvert une vraie belle voix! Le duo fonctionne, (j'ai beaucoup aimé toute la première partie) et j'ai passé un très bon moment. Tout petit bémol, la longueur du film, il y aurait eu 20 minutes de moins ça aurait été parfait.

45205585_10219037135901587_6668221238558588928_n

 

Vu ce matin, ce film est un petit bijou d'esthétique. Tourné en noir et blanc avec une grande sobriété et des plans absolument magnifiques, j'ai également adoré les musiques. Petite pépite toute en finesse!

Voilà pour les derniers films, avec mon amoureuse on ira aussi très vite voir Bohemian Rapsody en bonnes fans de Queen que nous sommes.

Et toi, tu as vu quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité