Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
12 février 2019

Pourtant je navet jamais aimé ça

Rhooooo, ce jeu de mots de malade, n'hésite pas à te rouler par terre à même le sol (surtout s'il est de terre battue) si toi aussi tu trouves que je me surpasse. (En dépit de l'angine perfide et unilatérale qui me fait souffrir depuis 3 jours.) Mais je ne suis pas là pour me plaindre, juste pour partager avec toi une recette à l'ingrédient improbable, car comme je l'annonçais sur fessebouc pas plus tard qu'il y a 5 minutes en buvant ma grande tasse de tulsi et en finissant ma tablette de chocolat, j'ai toujours cordialement détesté les navets. Pour moi les navets (et le céleri et les carottes cuites et les haricots verts et le chou et la betterave, oh my god, la betterave!!!) sont des traumatismes de mon enfance en Alsace. Pourquoi les légumes dans la cuisine alsacienne sont-ils toujours tellement dégueus, je te le demande... Bref, ce n'est qu'en cuisinant ces légumes fondamentalement antipathiques de façon totalement différente ( souvent exotique ou crue) que j'ai appris à les aimer (comme quoi des fois ça tient à peu de chose...) Et aujourd'hui je viens partager avec toi cette petite victoire qui l'air de rien changera peut-être le cours de l'Histoire, j'ai cuisiné des navets et c'était vachement bon.

Aujourd'hui, je te présente donc les navets confits au miel et au jus d'orange.

All you need is: 

des navets

du miel

une orange

(ça va c'est pas dur, y'a pas de piège tout était dans le titre)

20190212_105318

Penche donc ta tête vers ton épaule gauche pour saisir toute la beauté de cette photo.

All you have to do is:

Epluche les navets et coupe les en kartchiers de la sorte:

20190212_110147

 

Puis fais les cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive puis ajoute une louchasse de miel, sel poivre et le jus d'orange et tu laisses avé le couvercle.

Quand les navets ils sont un peu orangés comme aç:

52130055_10219970507995306_340500493216251904_n

 

tu montes le feu jusqu'à ce que tout le jus soit évaporé. Depuis que j'habite chez mon amoureuse je cuisine avé le feu, et non plus avé l'induction. Purée ça va vachement plus vite je suis toujours en vigilance orange.

Et quand tout le liquide il est parti dans le ciel tu ajoutes un peu d'eau pour que ça fasse pscchhhhhhh et tu recommences à loisir. A loisir ça veut dire tant que ça t'amuse. Si tu n'as pas de loisirs tu peux recommencer à hobby (wan kenobi). Et ensuite hop tu manges et tu me dis si toute cette histoire ne t'a pas fait dramatiquement changer d'avis à propos des navets.

52035837_10219970508475318_6502365097829072896_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour le titre quand même !<br /> <br /> Vais-je acheter des navets après avoir lu ta recette dis-moi ? comme toi je déteste les navets, même si j'aime tous les autres légumes que tu as cités. Et j'adore les choux-raves qui malgré leur nom ressemblent beaucoup aux navets !<br /> <br /> Mais après tout si tu me dis que c'est bon, pourquoi pas?
Répondre
S
Merci 🙏
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité