Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
14 février 2019

Saint Valentin

(Aujourd'hui je suis une grosse feignasse et j'assume puisqu'en guise de billet du jour je vais me contenter de te copier coller ce petit texte que j'ai pondu ce matin au réveil sur Facebook et qui résume farpaitement mon mood of the day.)

Les meufs, en ce jour de Saint Valentin (fête du commerce, du menu spécial et des bouquets de roses rouges chez Monceau) j'aimerais vous rappeler que l'histoire d'amour la plus importante de votre vie est celle que vous vivrez avec vous-même. Dans une société où les femmes sont élevées pour plaire (à leurs parents, leurs instits, leur boss, leurs mecs/nanas) dans une société qui vous assène à longueur de journée que vous n'êtes jamais assez jeune/mince/performante (et j'en passe), que vous devriez ressembler à cet idéal physique et comportemental monté de toutes pièces pour vous limiter et vous garder en position d'infériorité, la décision et l'engagement de s'aimer soi-même telle que l'on est réellement est une chose qui change durablement et profondément la vie. Laisser tomber les comparaisons, les rivalités (y compris avec soi-même, c'est probablement la plus coriace), apprendre à porter un regard bienveillant et doux sur votre corps, accepter de le voir changer au fil du temps et se dire que c'est normal, arrêter de bitcher sur le physique ou le comportement des autres femmes, être une personne de moins à participer à la misogynie ambiante.

Combien de temps les femmes passent-elles dans leur vie à se détester, à se comparer, à rêver d'un autre corps, à se trouver trop ou pas assez? Que d'énergie et du temps perdus...

Il est temps de faire la paix avec soi-même, de s'envelopper de douceur et d'amour, de reprendre le pouvoir! Aimez-vous, montrez l'exemple, ouvrez la voie, soyez audacieuses, insolentes, intelligentes, généreuses, puissantes, ne vous excusez pas d'être telles que vous êtes! L'amour des autres commence avec l'amour de soi, on ne nous apprend malheureusement pas ça en grandissant mais il n'est jamais trop tard pour le découvrir.

(Et petit tag gratouillé ce matin lors de ma marche matinale quotidienne - wesh trop rebelle!)

51978452_10219989259944093_1958150537425715200_o

 

Et pour célébrer joyeusement cette Saint Valentin je t'invite aujourd'hui à faire envers toi-même un acte d'amour, quelque chose pour te célébrer, te féliciter, faire exploser tes bonnes ondes. T'offrir un cadeau, du temps pour toi, un massage des pieds, te dire je t'aime et tu es merveilleuse en te regardant dans la glace, te faire un grand self-hug ou juste te plonger dans un état de gratitude pour te remercier d'être comme tu es.

Vazy, love-toi, aujourd'hui et tous les autres jours, parce que nom de dieu tu le mérites!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme tu as raison !!! belle journée de Saint Valentin à toi aussi !<br /> <br /> Je rentre d'une magnifique balade au soleil. Cadeau !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité