Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
10 mai 2019

109

Elle aurait 109 ans aujourd'hui, ma petite mamie qui a tellement compté dans ma vie. Plus j'avance dans la vie et plus j'ai l'impression de lui ressembler, de prendre la mesure tout ce qu'elle m'a transmis. Sa joie, son courage, sa solidité, son rapport à la terre, aux fleurs. Cette année pour son anniversaire j'ai eu envie de m'inspirer du rituel mexicain du "dias de los muertos" et des traditions orientales où l'on décore un petit autel pour célébrer les personnes défuntes. On y met des photos, des bougies, de l'encens et des offrandes, fleurs, bijoux, nourriture, vin... J'aime cette façon plus joyeuse et lumineuse de penser aux morts, de se connecter avec eux, les accueillir chez nous, de leur montrer les lumières. 

20190509_164930

Je ne crois en aucun dieu mais je crois aux esprits, aux anges qui nous protègent, juste derrière notre épaule. Depuis que j'ai déménagé je fais des rêves très puissants et j'ai recommencé à rêver de ma grand mère très souvent. Je rêve que je la retrouve, que je la prends dans mes bras. Je lui dis qu'elle est belle, que je suis heureuse de la retrouver.

J'ai commencé à allumer mes bougies hier soir. A côté des photos j'ai posé des cristaux et les petites fleurs sauvages cueillies pour elle mercredi lors de notre promenade sous la pluie. J'ai fait brûler de l'encens, et je lui ai parlé, longtemps. J'ai médité, longtemps aussi. Je lui ai dédié mon bonheur et quelques larmes, je l'ai remerciée de veiller sur moi de façon aussi merveilleuse. Et ce soir je boirai un petit verre de vin en son honneur.

20190509_165001

 

20190509_165100

Joyeux anniversaire. Je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, courage, je suis de tout coeur avec toi!
Répondre
M
Je viens d'apprendre le décès de ma grande-tante samedi...elle aurait eu 105 ans dans quelques semaines, mais elle a préféré aller fêter Noël avec nos grands-mères là-haut!<br /> <br /> Mon autre grand-mère vit toujours, elle est increvable ;)
Répondre
G
Courage ! on se donne la main alors ! je souffre aussi, mais la migraine c'est encore bien pire, je le sais. J'aimerais qu'on me trouve vite ce que j'ai, cette semaine j'espère ! difficile de ne pas savoir…<br /> <br /> On se souhaite mutuellement bonne guérison !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Merci pour ton petit mot, je sors de 3 jours de crise de migraine abominable, ça me fait chaud au coeur!
Répondre
G
C'est joli ce que tu lui écris. Ta petite Mamie doit être aux anges...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité