Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
13 mai 2019

Petit point cosmétopouffe

Parce qu'un peu de légèreté ne nous fera pas de mal et que ça fait au moins 30 ans qu'on a pas causé grelucheries toi et moi.

La dernière fois, en l'an de grâce 1768 il me semble, je t'avais confié (oui, je te confie des choses et j'espère pour toi que tu ne les égares pas sinon ça risque de ièch ...) mon désir de m'en tenir à une routine de soin du visage minimaliste, pour l'écologie (moins de déchets) , pour le bien-être de ma peau (moins d'ingrédients) et pour la joie de mon porte-monnaie (moins de $$ dépensés). Oui madame, je paie avec le dollar, parce que moi je parle les Stazinis.

Eh bien voilà c'est chose faite, puisque most of the times, je tourne avec en tout et pour tout DEUX produits. Que voici:

20190507_190306

 

Une huile démaquillante DHC tous les soirs avant la douche (j'en ai testé beaucoup et je pense que c'est ma préférée avec celle de Oh My Cream qui est vachement bien aussi) à masser pour démaquiller et ôter les poussières et la pollution puis à émulsionner et rincer sous la douche, (ça part tout seul) et un pot tout bête d'huile de coco pour hydrater et nourrir ma peau après la douche et le matin. Dans la catégorie huiles végétales simples (à ingrédient unique) l'huile de coco est celle qui me convient le mieux. Elle coûte trois fois rien, je la masse sur mon visage un tout petit peu humide et c'est vraiment une merveille. J'avais réessayé récemment une crème de jour mais quand on a l'habitude du confort de l'huile, les crèmes c'est plus possible, j'ai tout le temps l'imrpession d'avoir la peau qui colle, bref, no way. 

Ca c'est ma routine normale depuis des semaines et des semaines mais de temps en temps j'utilise également ces deux produits:

20190507_190345

Un gel d'aloe vera ramené des Canaries que je mélange en toute petite quantité à mon huile de coco et cette autre huile un peu plus élaborée puisque c'est un mélange, que j'avais achetée sur vente privée un jour où j'étais faible, elle est à l'orange japonaise mais en vrai elle sent la pomme. Ca c'est un petit plus quand je veux faire un peu la fantaisie mais je reviens toujours à ma bonne vieille huile de coco.

Et sinon comme d'hab, jamais rien d'autre sur la peau, jamais de fond de teint, jamais de maquillage ailleurs que sur les yeux (et parfois la bouche mais c'est rare sinon je peux pas embrasser ma chérie :)

Donc je dirais objectif routine minimaliste: check.

Et toi?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sans doute devrai-je prendre de la cortisone durant 6 à 12 mois pour guérir… pas drôle du tout !!!
Répondre
V
oui, j'avais encore super mal ce matin donc une fois n'est pas coutume j'ai tapé dans les anti inflammatoires, parce que je ne pouvais pas supporter un 4e jour de crise... et là ça va, pourvu que ça dure!
Répondre
G
Oh ça fait du bien de lire un article grelucherie ! tu irais donc mieux ? <br /> <br /> pour moi toujours la routine très minimaliste !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité