Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
5 décembre 2019

Gestation/repli sur soi

Tu auras probablement remarqué qu'en ce moment il y a sur ce blog bien plus de photos que de textes. Un petit échantillon des beaux moments de mes week-ends et mercredis. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas les autres jours mais je prends moins le temps de les relever ici. Je prends moins le temps d'écrire ici parce que ces dernières semaines je réfléchis beaucoup à l'orientation que je veux donner à 2020 (et au mois de janvier dans un premier temps). De façon générale dans ma vie et donc aussi un peu ici. Ces derniers temps je lis, je cherche, je prends des notes, je m'inspire, je réfléchis et j'essaie d'élaborer une sorte de programme pour le prochain moins. Avec des objectifs, des intentions, des repères. Je trie les graines que je vais mettre en terre en fonction de ce que j'ai envie de faire pousser :)
Cette phase de semis me prend du temps et me coupe un peu du reste. En tant qu'hypersensible j'ai toujours préféré ce qui se fait à la maison et seule (ou à deux) à ce qui se fait en société., ce n'est pas un scoop, mais là on va dire que ça ne s'arrange pas ;)

Décembre a toujours été pour moi une période d'instrospection, avec un niveau zéro de sociabilité donc (alors que le reste du temps je suis quand même à 0,5)  c'est le moment parfait de l'année pour faire le bilan de l'année et digérer ce qui s'est passé, apprendre, modifier, et préparer ce qu'on a envie de voir en janvier.

Je me considère donc énergétiquement en période de gestation (et de sinusite infectée ;) Et avant de pondre mon oeuf début janvier j'ai besoin de mettre mes intentions au clair. Ce qui explique que j'ai reporté l'article que j'avais prévu d'écrire début décembre. Je suis encore dans mes recherches. 

Mais ça se met doucement en place. J'ai aussi un autre projet d'écriture qui m'est venu l'autre jour quand je marchais. C'est l'une des multiples raisons pour lesquelles j'aime tant aller marcher, c'est une telle source d'inspiration...

Bref voilà, je suis toujours là, juste un peu moins bavarde (enfin, pas avec tout le monde....) mais il y a plein de choses qui arrivent.

Stay tuned et en attendant, bon début décembre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ta contribution à cet article et à ce blog en général! Je vais doucement mieux, avec la cortisone, j'espère que lundi je serai à nouveau en forme! Grosses bises
Répondre
G
Coucou, tu vas mieux côté santé ? je te souhaite un très beau WE, comme tu sais si bien les organiser...
Répondre
G
Ton blog est très agréable et les photos parlent d'elles même, avec ou sans commentaires. Elles révèlent beaucoup de moments heureux et sereins et cela nous suffit largement !<br /> <br /> Le mois de décembre est souvent un mois de réflexion, on repense à ce qui a été bien et moins bien l'année passée, on fait des projets, une liste de belles intentions (qui seront tenues ou pas ) et parfois même des promesses… On est aussi plus sensible : la musique, les lumières, la douceur et la chaleur de notre intérieur, les contacts des amis, plein de belles choses. Remué parfois aussi par ceux qui n'ont pas la chance de connaître cette joie de Noël…<br /> <br /> Personnellement 2020, je le regarde avec sérénité, sans projets particuliers, à part d'en vivre chaque journée pleinement, avec les moyens du bord ! un peu au jour le jour. Je suis malade, je le serai encore toute l'année prochaine et la suivante sans doute aussi, mais quand je vois les progrès que je fais je ne peux que me réjouir et être parfaitement confiante. J'ai passé une très belle année malgré tout, et si 2020 peut lui ressembler je suis comblée.<br /> <br /> Bonne réflexion à toi, on profitera un jour de tes conclusions et de tes décisions, super !<br /> <br /> Guéris vite !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité