Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
8 décembre 2019

Curry de chou-fleur

Parce que ça faisait longtemps que j'avais pas cuisiné avec toi, et qu'une petite recette comfort food ça fait toujours du bien.

Alors pour ce petit curry de chou-fleur il te faudra:

Un chou fleur (bravo si tu avais deviné)

Ail /oignon/échalotte, comme tu veux tu choizes, 

Du lait de coco et un peu de sauce tomate

Des épices: paprika, curcuma, cumin, curry 

Du riz basmati

Et ce qu'il me manquait pour la recette: des feuilles d'épinards et quelques tomates cerises.

 

1. Tu découpes ton chou-fleur en chou-fleurettes, tu saupoudres de paprika, sel poivre et tu mets environ 35/40 minutes au four à 180° en chaleur tournante.

20191201_182317

 

2. Dans une poêle tu fais revenir ton ail/ton oignon/tes échalottes:

20191201_182327

 

Tu avoueras que c'est quand même la plus émouvante photo d'ail qui cuit jamais réalisée à ce jour.

Et si tu es maligne, à ce stade du récit tu as déjà commencé à faire cuire ton riz basmati.

3. Dans la poêle tu ajoutes un peu de saute tomate et toutes les épices. Vas-y, lâche tout.

20191201_182627

Et là normalement tu mets les épinards et les tomates coupées en morceaux. Puis le lait de coco et tu laisses mijoter une petite dizaine de minutes à feu doux.

20191201_183942

Et tu sers sur le riz. (Tu peux aussi ajouter des noix de cajou pour le croquant.)

20191201_184140

 

Et voilà! Enjoy :)

20191205_204455

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je l'ai fait à mes parents il y a deux semaines, à une copine hier soir et tout le monde a adoré :)
Répondre
M
ça a l'air fort bon! Si je trouve du chou-fleur à mon magasin bio, je teste cette semaine
Répondre
V
super!
Répondre
A
Testé à midi, très bon!
Répondre
V
cool, je vais nourrir toute la famille :)
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité