Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
24 décembre 2019

Les livres de développement perso qui ont changé ma vie.(KADO)

Avant d'expliquer plus en profondeur dans quoi je me lance pour 2020, voici les livres qui m'ont le plus aidée à avancer d'un point de vue spirituel, émotionnel et personnel et qui m'ont en quelque sorte amenée là où je suis aujourd'hui.

A deux exceptions près je les ai tous lus en anglais mais ils existent tous en version française. Ce sont des livres que j'ai chez moi (en version papier ou sur ma Kindle) et j'aime les relire régulièrement parce que j'y trouve chaque fois un petit quelque chose en plus au fur et à mesure que j'avance dans ma vie et mon cheminement.

La base:

Le tout premier à avoir vraiment eu un gros impact sur moi est Le Pouvoir du Moment Présent de Eckhart Tolle.

e85e5191aac2697d3b56faf71dd0572b--zen-attitude-eckhart-tolle

Je ne sais pas s'il existe encore des gens qui n'ont pas lu ce livre mais c'est vraiment celui qui m'a mise sur la voie. Je suis nulle en résumés et je déteste ça donc je m'abstiendrai, mais ce bouquin m'a énormément aidée dans le lâcher prise pour ma phobie de l'avion et pour beaucoup de mes anxiétés. Si je ne devais conseiller qu'un seul livre pour commencer ce serait celui-là. Il éclaire vraiment sur l'essentiel, le "here and now", l'instant présent, qui est au fond tout qu'on a dans cette vie. 

A peu près au même moment j'ai découvert les Quatre Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz.

51dd0wua2dL

Pareil, c'est un essentiel, surtout dans les relations humaines je trouve, et à l'époque ça m'avait beaucoup plu.

1626250766 

En français, L'âme Délivrée, je t'avoue que je ne m'en souviens plus très bien mais certains passages m'avaient beaucoup parlé. Désolée je le relirai à l'occasion ;)

 

81hA6augjYL

Comment apprendre à identifier la voix de l'ego (qui est cause de souffrance et de mal-être) pour s'en libérer. Très intéressant et juste.

 

Les livres orientés loi de l'attraction:

Alors, il y a deux ans j'étais tombée sur ce documentaire sur Netflix:

netflix-thesecret

Et je suis restée scotchée tout le long parce que ça m'a énormément parlé. The Secret explique la loi de l'attraction. La loi de l'attraction c'est (en très gros), "what you give you recieve". Tout ce que tu émets te revient. Tu passes ton temps à râler, l'univers (ou la vie ou les anges ou un dieu en fonction de ce en quoi tu crois) va t'offrir plein de raisons de continuer à râler. Tu passes ton temps à t'émerveiller, l'univers va t'offrir plein de raisons de continuer à t'émerveiller.  La fréquence et les vibrations que tu émets créent ta réalité. On est sur cette terre pour avoir une vie merveilleuse et kiffer, pas pour en baver. The Secret explique la loi de l'attraction et la façon dont elle fonctionne (et aussi pourquoi elle ne fonctionne pas chez certaines personnes qui l'utilisent mal) et explique comment la mettre en pratique pour changer sa vie. Je t'avoue que depuis, ce truc a déclenché chez moi toute une série de changements dans ma façon d'envisager la vie et de penser. Du coup, j'ai acheté la suite:

omslag-the-power 

Qui est une suite sans vraiment en être une parce que tu peux très bien le lire et en bénéficier sans avoir lu The Secret. The Power reprend la théorie de la loi de l'attraction et de la manifestation (article à venir) en expliquant plus en détails les fondements et la mise en pratique de cette technique. J'ai lu et relu ce bouquin et il a été le premier d'une série de livres et livres audio que je lis et écoute en ce moment.

Dont Gabrielle Bernstein:

The-Universe-Has-Your-Back

L'Univers Veille sur Vous en français

et 

Super-Attractor_FlatBookCover

J'ai fini Super Attractor hier (il me semble qu'il n'a pas encore été traduit, en tous cas je ne l'ai pas trouvé) et j'ai beaucoup aimé ces deux livres qui se focalisent tous les deux sur la nécessité absolue de lâcher prise, cultiver la joie, la gratitude et faire confiance pour être en mesure de recevoir les cadeaux de l'univers. Si tu me connais IRL ou si tu lis ce blog depuis un moment tu sais que toute ma vie est orientée vers ça, tourner mon regard vers la beauté et les choses joyeuses plutôt que sur ce qui ne va pas. Ces livres me parlent donc énormément et m'aident à mettre tout ça en pratique avec plus de clarté.

 

 

Et évidemment Louise Hay qui est un peu la fondatrice de tout ça et dont j'écoute les livres audio tous les soirs depuis des mois pour m'endormir ou quand j'insomnise. C'est devenu mon doudou auditif et ça me fait un bien fou.

Version courte:

 

 

Et version longue:

 

J'adore ces livres audio, c'est hyper réconfortant et l'idéal pour s'en imprégner est vraiment de les écouter le plus souvent possible... Il existe des vidéos en français, il suffit de taper Louise Hay français sur youtube...

Et pour finir, une découverte récente, (aussi sur youtube) Abraham-Hicks, toujours dans la même lignée de loi de l'attraction, affirmations et manifestation (c'est le mot anglais, je ne sais pas s'il est traduit par manifestation en français...) ils sont deux sous ce nom, et je trouve que ça va encore plus loin. Louise Hay dit dans un de ses livres qu'elle considère Abraham-Hicks comme le meilleur enseignant de développement perso de la planète. La femme qui parle fait du channelling (elle reçoit et transmet des messages en état de transe méditative, un peu comme Lee Harris) Je ne te conseille pas d'écouter ça sans t'être un peu familiarisé.e avec le reste tu risques de trouver ça complètement perché et d'un autre monde, surtout si les concepts de vibrations et fréquences énergétiques sont une autre langue pour toi... Je sais que tout ce dont je parle ici peut sembler complètement perché aux personnes qui ne sont pas du tout là dedans, mais c'est pas grave, j'assume ;)

Pour les vidéos sur youtube, il faut chercher et écouter en fonction des mots clés qui te parlent, 

(en voilà une mais il y a vraiment beaucoup de vidéos différentes, mais à ce jour dans chacune j'ai trouvé une phrase qui faisait tilt et je trouve souvent ses messages très drôles). Mais je ne sais pas si cette chaîne existe en VF...

 

Il y a aussi Wayne W. Dyer dans la même vague, que j'ai envie de mieux découvrir., mais ça fait déjà tellement de choses à écouter et à lire, il me faudrait des journées de 72h ;)

Voilà pour mes principales sources d'inspiration en développement perso et en spiritualité, en dehors des méditations et du yoga.

C'était mon petit cadeau/partage, j'espère que ça te donnera envie de découvrir de nouvelles choses et de penser différemment :)

Et Joyeux Noël !

80222568_10222980612246031_8904098680764628992_n

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta liste de livres! J'en connais quelques uns, mais j'ai peu de temps pour lire en ce moment et une pile de livres sur ma table de nuit. J'ai acheté le pouvoir du moment présent il y a bien longtemps et n'ai jamais eu les bonnes conditions pour le lire. Le secret je l'avais lu il y a plus de 7 ans et ça m'avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et changé ma façon d'agir tous les jours. Est-ce que tu connais Greg Braden? J'ai acheté "la divine matrice" dont on m'a aussi dit beaucoup de bien et j'attends d'être à nouveau 100% au calme dans mon cerveau pour le commencer! Les quatre accords toltèques m'ont aussi été fortement recommandés. Comme dit, il faut juste que j'arrive à nouveau à lire...
Répondre
V
Nous Noël c'était cool et hyper simple, on était chez mes parents le 24 au soir, un peu de légumes et de marrons pour moi, le 25 caviar d'aubergines et houmous et le 26 pizza avec l'ado. J'adore le mois de décembre mais Noël on s'en fout un peu ;)<br /> <br /> Pour le bouquin ça ne m'avait pas marquée, c'est peut-être la traduction qui est mauvaise, parce qu'en général les trucs gnan-gnan et scolaires j'arrête au bout de deux pages, c'est bien pour ça que je n'ai jamais réussi à lire un bouquin d'Agnès Ledig par exemple.. Après, souvent en développement perso une fois que tu as compris l'idée ça peut paraître un peu redondant, mais celui là ça ne m'avait pas marquée, ou alors il faudrait que je relise pour voir.
Répondre
G
Ouh la la les journées ont filé, sans même consulter l'ordi… La maison était pleine, animée et joyeuse et nous avons passé une très belle fête de Noël. Je pense que la vie était aussi très belle chez toi ! je n'en doute même pas !<br /> <br /> J'ai aussi pas mal lu sur le développement personnel. J'aime beaucoup. Il me faut juste alterner avec du plus amusant, du moins sérieux, du plus léger parfois.<br /> <br /> Tu nous as un jour parlé de "The Power" avec beaucoup d' enthousiasme et j'ai acheté dans la foulée "Le Pouvoir". Il m'a emballée au début mais je m'en suis un peu lassée. Peut-être que c'est beaucoup moins lourd en anglais, mais dans la traduction la succession négatif /positif presque pour chaque phrase et pour chaque paragraphe est pénible. Tu lis un début, tu connais d'avance le passage qui suit… ça m'a un peu rappelé les exercices qu'on proposait aux élèves " écris la phrase proposée au négatif " Mais ça c'est très personnel bien sûr…<br /> <br /> J'ai commencé la lecture de " 100 jours pour être heureux" de Eva Woods, je ne sais pas si tu connais. L'histoire d'une femme qui n'a plus que 3 mois à vivre et qui tient à les vivre à fond, qui fait la connaissance d'une autre, lasse de la vie et tellement négative ! c'est léger et romancé… on verra je ne suis qu'au début. <br /> <br /> Encore d'agréables journées de vacances, riches en lectures, sorties, balades et moments de fête !<br /> <br /> bisous
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité