Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
30 décembre 2019

2020, visualisation et manifestation.

Rien de mieux qu'une nouvelle décennie pour se lancer dans un nouveau projet. Tu as du le sentir venir si tu as lu mes derniers articles, forte et riche de mes lectures et réflexions de ces derniers mois, j'ai décidé de mettre en pratique de façon quotidienne et consciente la loi de l'attraction dans ma vie. Le mot anglais est manifestation, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut le traduire, j'ignore si le mot manifestation en français comprend également cette dimension développement perso.

Il y a énormément de choses dont j'ai envie de parler mais pour que ce soit digeste je vais tenter de condenser au maximum.

Les grands principes de la loi de l'attraction (à ma sauce :)

Nos pensées et nos vibrations créent notre réalité.

c3cbf219-abfc-433e-a56b-267dcf86a4dc-1410-000000acd2c3b3b9

Ce que je te disais dans l'article précédent, plus tu te focalises sur du positif, plus tu vois du positif dans ta vie. Je le teste au quotidien et je confirme!! Plus tu donnes de l'importance aux choses belles, bonnes, joyeuses, plus tu deviens un aimant pour les choses belles, bonnes, joyeuses. What you focus on grows!

 Supprimer ce mythe hérité des religions que pour chaque truc chouette dans la vie, il y a forcément un coup dur derrière. C'est faux et croire de telles choses nous fait vivre dans l'angoisse et l'insécurité!

La joie est notre nature profonde. S'aligner dans ce courant de joie et de bien-être est notre devoir n1. Cette joie est intérieure, il n'est pas nécessaire d'aller la chercher en dehors de nous, il faut juste se reconnecter, se réaligner et se recentrer. Et se protéger de toutes les vibrations négatives (les râleurs, le flot continu de mauvaises nouvelles aux infos, les personnes toxiques, etc.)

On est sur la bonne voie quand les choses deviennent faciles et semblent nous tomber du ciel. Ca signifie juste qu'on est aligné et réceptif aux cadeaux de la vie. La vie n'est pas quelque chose de sérieux, on est là pour pas longtemps, alors autant profiter du voyage! Ca ne veut pas dire faire n'importe quoi, mais ça nécessite de lâcher les résistances et de se laisser porter par les vagues, pas d'essayer à tout prix de nager à contre courant. D'où la nécessité de lâcher prise et de faire confiance à la vie. En anglais le mot que j'aime bien c'est surrender. En gros c'est arrêter de résister, déposer les armes, lâcher. Plutôt que travailler dur avec acharnement en se focalisant à mort sur un objectif, laisser les choses se produire naturellement en s'amusant et en ayant confiance.

Nous sommes les créateurs de notre vie. Pour toute chose on a toujours le choix. En tant qu'individu, JE décide ce que je veux faire de ma vie et de ma liberté, JE décide de ce que je vais peindre sur la toile blanche et avec quelles couleurs. (Jolie métaphore artistique t'as vu)

Ne pas attendre qu'il m'arrive quelque chose de chouette pour être heureuse. C'est dans l'autre sens que ça marche. C'est quand je suis joyeuse/heureuse/confiante qu'il m'arrive des choses chouettes. Ma joie est un état intérieur et ne doit pas dépendre de quelque chose d'extérieur. On ne plante pas des arbres fruitiers en leur disant je vous arroserai quand vous m'aurez donné des fruits. D'abord on prend soin et on arrose, et ensuite les fruits arrivent. Il ne doit pas y avoir de condition à la joie. (jolie métaphore arboricole t'as vu)

L'amour est ma source, mon moteur. Quand j'agis avec amour, dans tous les domaines, je suis toujours dans le juste, toujours alignée.

Pardonner. On a tous des choses douloureuses dans notre passé. Quand on pardonne à quelqu'un ou à nous même, c'est pour nous qu'on le fait. Il est inutile de porter des valises ou des rancoeurs qui ne nous sont plus nécessaires et qui ne vont faire que nous ralentir. Là aussi il faut lâcher.  

Le développement perso n'est pas une formule magique. Ce sont des outils, à nous de voir ce qu'on fait avec. Pour moi c'est une discipline de l'esprit. Un choix délibéré d'aller bien que je renouvelle chaque matin, une gymnastique mentale quotidienne à faire jusqu'à ce que cela devienne un réflexe, un mode de fonctionnement par défaut. C'est aussi une déconstruction depuis des années de tout ce avec quoi j'ai grandi et qui allait à l'encontre de ça. Chaque matin je renouvelle mon pacte avec moi-même. 

Je peux avoir tout ce dont je rêve. Je peux avoir une vie merveilleuse, c'est mon droit fondamental, il suffit de le demander! 

En pratique: 

Affirmer (écrire) tout ce qu'on a envie de manifester dans sa vie, sa santé, ses relations, son travail. A la 1ere personne et au présent et toujours de façon positive. On décrit notre vie idéale en partant du principe qu'elle est déjà comme ça. En développement perso comme en hypnose le cerveau n'intègre ni le futur ni la différence entre phrase négative et positive. Par exemple, je veux manifester la fin de mes migraines, déjà je ne vais pas écrire "je veux que mes migraines disparaissent" parce que je sous-entends que ce n'est pas encore le cas, donc je ne suis pas dans une visualisation positive, juste dans un souhait. Je vais également éviter d'écrire le mot migraine parce que c'est le mot que mon cerveau va retenir. Donc au lieu d'écrire "mes migraines ont disparu" je vais écrire "je suis en parfaite santé" ou "ma tête est claire, parfaitement détendue et mon esprit au maximum de ses capacités", quelque chose comme ça. Il est important aussi d'écrire quand on est bien et aligné, pas en état de stress ou vite fait entre deux courses à faire. D'abord on élève sa vibration (en se relaxant, en se connectant à sa joie), ensuite on écrit. Et on peut changer et réécrire ces affirmations aussi souvent que nécessaire.

Visualiser: Si j'écris par exemple "j'habite dans la maison de mes rêves au bord de la mer" je visualise. Où est située cette maison, comment est la plage, quelle est la couleur des murs, comment sont agencées les pièces, est ce qu'il y a de la végétation autour. Je me visualise dans cette maison et avec le plus de détails possibles. Plus c'est réel dans ma tête, plus j'augmente la force de ma visualisation.

Ressentir: Comment je me sens quand je m'imagine dans cette maison. Comment je me sens quand je m'imagine en parfaite santé ou avec plein d'argent. Qu'est ce que ça éveille en moi. De la joie, de l'énergie, de l'euphorie, du calme, du bien être, c'est presque ça qui est encore plus important que la visualisation en elle-même, l'état dans lequel cette visualisation me projette. C'est de là que part le pouvoir de l'attraction. De cette émotion positive, de cette joie, de l'augmentation de mes vibrations, ce qui me fait me sentir encore plus vivante. C'est ça la clé de la réussite. Ecrire une suite de phrases sur le papier ne suffit pas s'il n'y a pas la joie et le ressenti qui vont avec. Quand je fais des méditations d'amour, quand je vis un moment de parfaite connection dans la nature, je sens littéralement mon coeur qui se dilate. C'est comme une bouffée de chaleur mais située au niveau du coeur ;) Et je ressens la même chose quand je regarde une vidéo avec un bébé lapin :) Tout ce qui nous fait ressentir ça, il faut en user et en abuser, encore et encore, ça nous rend heureux et augmente notre état vibratoire. Mettre un MAXIMUM de joie et de bonnes ondes dans notre quotidien. Et en faire une priorité.

Remercier: Se convaincre que tout ce qu'on demande est déjà là ou en route, et remercier. Cultiver la gratitude. Mon challenge 21 jours de gratitude m'a énormément aidée et comme je l'ai déjà dit, plus on pratique la gratitude dans les toutes petites choses du quotidien, plus on remarque de choses qui vont nous faire ressentir cette gratitude. Partout et tout le temps. C'est juste un changement de lunettes. Je passe mon temps à dire merci et à force de voir des cadeaux sur mon chemin j'ai vraiment la sensation d'être la personne la plus chanceuse au monde. C'est entrer dans un cercle vertueux, recevoir sans arrêt, apprécier sans arrêt. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas des choses qui ne vont pas dans ma vie, simplement, j'essaie au maximum de regarder tout ce qui va bien et de développer les sensations que ces choses là me font ressentir. Plus on va bien plus c'est bizarre et anormal de ne pas se sentir bien une journée. Du coup c'est un état dans lequel on n'a pas envie de rester et on fait tout pour revenir à la joie.

Lâcher et faire confiance. Une fois que les graines sont plantées, il faut leur apporter un terreau suffisamment riche pour qu'elles puissent se développer. Ca veut dire pas de pensées contre productives du style de toute façon ça ne marchera jamais, ou ça marche pour les autres mais pas pour moi. Il faut s'engager à y mettre toute sa foi, tout son espoir et toute sa confiance. Savoir au fond de soi que la vie nous aime et qu'elle nous gâte. Se le répéter chaque matin au réveil. Se regarder le matin dans la glace en se disant je t'aime tu es merveilleuse et tout te réussit, comme le conseille Louise Hay (en le pensant vraiment!)  Et se reposer sur cette confiance. Ne pas travailler avec acharnement sur ces objectifs, ne pas se focaliser outre mesure (rien de pire pour tout bloquer) mais avancer dans la joie et la confiance que tout est pris en charge. Et quand on sait que les bonnes choses arrivent on peut attendre tranquillement et continuer de cultiver la joie et la facilité.

C'est je crois la chose principale que j'ai retenue de tout ça. Find what feels good, comme dit Adriene. La joie la joie la joie. Avant tout. Ne pas hésiter à se faire une liste de toutes les choses qui nous font monter les hormones du bonheur. And relax. Laisser les choses se produire. Arrêter de vouloir tout contrôler. Être réceptive plutôt que proactive. La loi de l'attraction ce n'est pas attirer ce qu'on veut, c'est attirer ce que l'on est et ce que l'on dégage. 

Joy-is-the-key

Je n'ai pas été élevée du tout du tout dans ce trip de joie, d'appréciation, de confiance, bien au contraire. Je viens plutôt du team "angoisses, complexes et culpabilité". Aller bien a été ma décision, mon choix. Le passé est le passé, nul n'est obligé de trimballer ce qu'on n'a pas envie de trimballer et il n'est jamais trop tard pour lâcher sa valise et prendre un petit sac à dos coloré et qui nous laisse les mains libres pour nous amuser et danser sur le chemin. Aujourd'hui je suis une force de la nature et je me considère comme la personne la plus chanceuse et la plus heureuse au monde. Ma joie est ma force, mon émerveillement pour les choses du quotidien est mon moteur. Et j'ai envie de partager ça parce que ça a changé ma vie.

Il est temps de s'engager à faire de notre bien-être (physique, mental, émotionnel, spirituel) notre priorité absolue. Se connecter constamment à cette source de joie. Et quand on s'en éloigne, ne pas se juger et y revenir en douceur et avec amour, comme on remettrait quelqu'un d'égaré sur le bon chemin. Rire. De tout. De soi. Aimer. Méditer. Profiter de chaque instant. Faire le calme et le silence pour mieux entendre et recevoir.

 

Pour finir, un petit kit de démarrage avec quelques exemples d'affirmations assez générales, à toi de les modifier, de les personnaliser et d'inventer les tiennes!

Je suis en parfaite santé, sereine et rayonnante

Je suis capable de faire face à toutes les situations

Je suis guidée et protégée à chaque instant

Ma vie est pleine d'amour

L'argent vient à moi avec facilité et abondance

Je m'aime et je m'accepte comme je suis

Je mérite le meilleur et je l'accepte

Je m'épanouis dans mon travail et j'y suis appréciée

J'apporte de la joie et de la lumière autour de moi.

Tout est pour le mieux.

Voilà. Je voulais expliquer (en gros) et partager tout ça parce que ce sera pour moi le gros point fort de ce début 2020, avec un challenge (ben oui, tu sais que j'aime jouer!) 21 Days Of Manifesting créé par Gabrielle Bernstein auquel je me suis inscrite. C'est une formation avec des vidéos et des exercices chaque jour, et je me suis dit que ce serait parfait pour me mettre sur les rails pour cette année. 

Si ça t'intéresse dis-moi dans les commentaires et je viendrai partager ici les choses que j'ai apprises et comment ça évolue!

Voilà, j'espère que cet article t'a intéressée, j'ai mis tout mon enthousiasme à l'écrire, j'espère que tu en ressentiras quelques effets ;)

A très vite!

79926535_10222982225806369_5051144757166735360_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
PS<br /> <br /> Deux petits mots tout simples, mais qui me parlent beaucoup :<br /> <br /> "On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on n'en a qu'une" (Confucius)<br /> <br /> Et celui que je me répète très souvent le matin : chaque jour est un cadeau de la vie (on parle de présent là !) Il résonne particulièrement chez tous ceux qui ont frôlé la mort d'un peu trop près...
Répondre
G
Difficile de commenter, rien à rajouter et rien à enlever… super.<br /> <br /> Je suis d'accord avec ce que tu écris, j'ai pas mal lu à ce sujet aussi. Il y a aussi plein de choses que j'ai expérimentées. Mais je vis de manière très simple, je ne me pose pas trop de questions, je regarde les belles choses de la vie et j'en suis très reconnaissante… bref pas trop intellectuel chez moi !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité