Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
18 avril 2020

Le balcon du bonheur, le retour.

Aujourd'hui je t'emmène sur notre joli balcon qui je l'espère va bientôt commencer à fleurir. En tant que responsable officielle des fleurs et des plantes chez nous, c'est mon espace de nature et de créativité et j'ai changé deux trois choses par rapport à l'année dernière. Avec le confinement je n'ai pas pu tout finir, je n'ai par exemple toujours pas de pieds de tomates (et ça je veux le refaire absolument parce que c'était top l'an dernier, on en a eu super longtemps) et je voudrais racheter du thym et du romarin pour les abeilles et pour les parfums, ceux que j'avais n'ont pas survécu.

Notre balcon, on l'adore et on y passe beaucoup de temps (sauf quand tous nos voisins sortent cloper et que ça pue, là on rentre le temps qu'ils aient fini. Dans notre immeuble on doit être les seules non fumeuses...) Il est pour l'instant encore intégralement à l'ombre mais le soleil commence à arriver sur la rambarde et en été les fleurs sont au soleil et nous à l'ombre, c'est parfait.

Chaque matin quand je me réveille je vais faire le tour de mes plantations et c'est un bonheur de voir à quelle vitesse ça évolue en ce moment!

Là j'ai pris plein de photos de tous les coins pour te montrer tout ce qui pousse :)

L’image contient peut-être : plante, fleur et plein air

La priorité pour moi c'était les plantes mellifères, donc j'ai trois lavandes en pleine forme, dont une immense que voilà, avec petit romarin à côté

L’image contient peut-être : plante et plein air

et une autre qui peine un peu à démarrer, que j'avais achetée au Simply en fin d'hiver et dont la provenance n'est pas top je pense, mais je lui laisse sa chance. Sur cette première photo tu as le nez dans le buddléia, dont les papillons et les abeilles raffolent, et qui est également le coin préféré d'Hermione pour faire sa sieste..

L’image contient peut-être : plante, chat, arbre et plein air

L’image contient peut-être : plante, chat et plein air

Dans les jardinières suivantes, j'ai planté un mélange de cosmos pour les couleurs et de fleurs pour les abeilles.

L’image contient peut-être : plante, plein air et nature

Et là c'est de la bourrache:

L’image contient peut-être : plante, nature et plein air

C'est tellement chouette de la voir sortir de terre :)

L’image contient peut-être : plante et chat

J'ai également fait une jardinière avec de l'ail, on verra si ça marche...

Contre le mur de gauche:

L’image contient peut-être : plante, fleur, table et intérieur

Il y a notre petit hôtel à osmies:

L’image contient peut-être : plante et plein air

L'autre jour j'ai filmé une naissance en direct,  la vidéo est sur ma page FB c'était génial!

Et à propos d'abeilles:

Aucune description de photo disponible.

Petite pause snack :)

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : plante

Dans ce coin j'ai fait pousser des tigridias (cadeau d'Alexandra, je ne connaissais pas...)

Aucune description de photo disponible.

Toujours avec de l'encens les petits rituels de plantations...

Voilà voilà, ça sort bien!

L’image contient peut-être : 1 personne, plante et nature

L’image contient peut-être : plante, fleur et nature

On a une clématite:

L’image contient peut-être : plante, fleur et nature

Notre pêcher nain qui a bien repris après l'hiver:

L’image contient peut-être : plante

Un rosier sauvage:

L’image contient peut-être : plante

Et l'hortensia que mon amoureuse m'avait offert pour mon anniv l'an dernier qui reprend super bien aussi

L’image contient peut-être : plante, fleur, arbre et plein air

Avec un premier bouton!!

L’image contient peut-être : plante, nature et plein air

J'ai hâte de le revoir fleurir, celui là, ma grand mère en avait plein dans son jardin!

Sur le mur de droite:

L’image contient peut-être : plante, table et intérieur

Une grille pour faire grimper les ipomées (ce sont les seules qui ne sont pas encore sorties de terre)

L’image contient peut-être : intérieur

J'adore ces grandes fleurs bleues (pour l'instant faut imaginer ;)

Et contre la fenêtre, j'en rêvais, un bébé chèvrefeuille

L’image contient peut-être : plante

Là aussi, merci Alexandra ♥ Pas encore de fleurs, mais les bourdons en raffolent! Et c'est un parfum qui m'ennivre...

Voilà, je crois qu'on a fait le tour des fleurs!

L’image contient peut-être : plante, plein air et intérieur

Chaque matin au réveil j'y écoute le chant du merle, un peu plus tard aujourd'hui en rentrant de notre promenade on s'est fait un petit brunch:

L’image contient peut-être : nourriture

L'aprèm on y bouquine... avec les abeilles qui font leur allers-retours à 5 cms de ma tête :)

L’image contient peut-être : personnes assises, plante et intérieur

Et le soir on y regarde passer les chauves-souris :)

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Bref, c'est le bonheur un balcon comme ça en ville, (surtout en ce moment, je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir un espace extérieur...) et je referai très vite un point "ça pousse!"

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ton balcon fleuri !<br /> <br /> Petit mot bref pour voir s'il passe aujourd'hui. Ton blog est confiné ou quoi ? pas moyen de poster un petit com en ce moment (c'était déjà une fois le cas) ! un peu frustrant...
Répondre
M
J'adooooore ton balcon! J'avais déjà fait plein de projets pour mon futur balcon, puis notre rêve s'est écroulé d'un coup...même si ça n'est que partie remise (on espère y être mi mai...) sur le coup ça a été très difficile car je rêve d'un balcon depuis des années. Rien que de prendre un petit déjeuner au soleil en amoureux le dimanche matin, de boire un verre dehors après le boulot, mais surtout mettre des plantes!! Et laisser la minette bronzer au soleil (euhhh je parle de mon 4 pattes, hein!!! :D ) . Bref, j'espère que mi-mai je pourrai encore planter quelques trucs. Je te demanderai peut-être quelques conseils si jamais! Tu as pu mettre des jardinieres de l'autre côté de la rambarde sans problème?
Répondre
I
Magnifique ton jardin ! Rien qu’à travers les photos on s’y sent bien. Grâce à nos promenades dans le village on observe et analyse les jardins, les plantes qui nous plaisent, les aménagements les plus reposants. Grande décision à l’automne on plante un Lilas et je cherche encore un endroit où mettre du chèvrefeuille. Et j’ai envie de fabriquer un hôtel à insectes dans un coin du jardin.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité