Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
14 juillet 2020

Annecy

Ou plus précisément Sévrier, petit village au bord du lac où nous avons passé une merveilleuse semaine de vacances! Je rêvais de calme, on l'a eu! (excellente idée que de partir tout de suite en début de vacances, la foule est arrivée quand on repartait...) Je rêvais de me baigner dans le lac, je l'ai fait TOUS LES MATINS !! Et j'étais absolument seule dans l'eau! (Avec les canards, quand même et à 8h du mat, je précise...) Une eau "Maldives-like" transparente et turquoise sous le soleil, même froide, impossible de résister, c'est mon rêve absolu! (Franchement pourquoi se faire chier à prendre l'avion pour aller au bout du monde quand on a de l'eau comme ça ici... ) Pour le sable blanc par contre c'est raté, c'était plutôt gros cailloux mais avec des chaussures c'était nickel. Les fameuses chaussures pour l'eau avec lesquelles je m'étais cassé le gros orteil il y a deux ans :)

On a aussi eu le plus chouette appart de tous nos Airbnbs, super déco scandinave en rez de jardin avec un bout de terrasse, de l'air frais, des montagnes, (on a fait un tour jusqu'au Mont Blanc), bref, on ne connaissait pas ce coin et on a adoré. Je vais te copier-coller mes photos Facebook, donc désolée si tu les as déjà vues, mais je n'ai pas le courage d'en télécharger d'autres.

L’image contient peut-être : océan, montagne, ciel, plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, océan, ciel, plein air, nature et eau

Baignade du premier matin dans ce qu'ils appellent la piscine municipale parce que c'est une zone surveillée mais par la suite on est allées un peu plus loin où il y avait plus d'espace pour nager.

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plante, plein air, eau et nature

L’image contient peut-être : ciel, plein air, eau et nature

Avec les petites montgolfières

L’image contient peut-être : montagne, ciel, plein air et nature

On a également très très bien mangé, (du végétarien partout...) et la plus chouette surprise a été d'arriver dans un petit restau où on pensait déjeuner en terrasse normale et où le serveur nous a emmené au fond avec cette vue de malade...

L’image contient peut-être : océan, ciel, montagne, plein air, nature et eau

 

L’image contient peut-être : océan, montagne, ciel, plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : montagne, océan, ciel, plein air, nature et eau 

Toujours maman dans l'eau fraîche de bon matin.. Tu vois qu'on se marche pas dessus...

L’image contient peut-être : arbre, ciel, océan, plante, plein air, nature et eau

Ensuite on a marché jusqu'à Annecy mais il y avait un monde de dingue (on a quand même réussi à tomber sur un restau végétarien et bio où j'ai mangé des falafels et du HOUMOUS avec du kombucha ♥ oui la bouffe c'est toute ma vie au cas où t'aurais pas encore capté..) et on est rentrées en bateau en faisant le tour du lac... 2h dans un bateau bondé... (Mon seul bémol de ces vacances c'est justement la question des vacances en période de covid. On fait toutes les deux super gaffe et on porte des masques partout dans les lieux publics fermés mais c'est LOIN d'être le cas de tout le monde et je trouve ça terriblement stressant. Être entassée avec des gens qui s'en foutent de protéger les autres (parce que c'est ça que tu fais avec un masque chirurgical, hein, tu protèges les autres, pas toi-même et le FFP2 , le seul qui te protège toi, me donne terriblement mal à la tête...) ça me fait flipper. Donc la question même de partir en vacances dans de telles conditions est discutable mais mon amoureuse avait vraiment besoin de ce break après avoir travaillé des mois comme une tarée, donc on a profité quand même mais ça a des côtés très stressants quand les gens s'en foutent. (Et on applaudit toutes les deux l'obligation de porter un masque dans les lieux publics clos). Il y a d'autres choses qui nous ont fait gerber niveau infos cette semaine mais j'en parlerai peut-être plus tard.) Cette parenthèse étant fermée, on continue la visite.

Annecy, donc (la petite France en plus joli ;)

L’image contient peut-être : plein air et eau

 

L’image contient peut-être : fleur, plein air et eau

 

L’image contient peut-être : maison, plein air et eau

Ensuite on a pris la voiture jusqu'à Chamonix (100 kms) pour monter dans un petit train bondé lui aussi  (le train de l'angoisse mais j'ai été stoïque et surtout j'ai fait de la télépathie pendant toute la montée avec un chien qui s'était planqué sous la banquette en face de moi et qui avait aussi peur que moi, du coup ça m'a occupée...) jusqu'à la mer de glace (enfin, ce qu'il en reste...). Je n'avais jamais vu le Mont Blanc et c'était super beau.

L’image contient peut-être : ciel, montagne, nuage, plein air et nature

(avec l'abeille qui s'incruste...)

L’image contient peut-être : montagne, ciel, plante, arbre, plein air, nature et eau

On a un peu crapahuté sur les caillasses

L’image contient peut-être : nuage, ciel, montagne, plein air et nature

L’image contient peut-être : nuage, montagne, ciel, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel, montagne, herbe, arbre, plein air et nature

L’image contient peut-être : montagne, ciel, plein air et nature

Et en redescendant on est allées déjeuner à Chamonix.

L’image contient peut-être : nuage, montagne, ciel, fleur, plante, plein air et nature

L’image contient peut-être : montagne, ciel, nuage, plein air, nature et eau

Le matin suivant, re-plouf ici avec les canards...

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nage, océan, plein air, eau et nature

Avec une moyenne de 15 à 18 kms de marche tous les jours et de baignades quotidiennes pour moi, on a vraiment profité du paysage et du calme...

L’image contient peut-être : fleur, plante, ciel, montagne, nature et plein air

Bref, on reviendra peut-être un jour dans le coin, en tous cas c'était une chouette découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui effectivement les photos donnent envie d'y aller ! j'y ai passé juste quelques heures lors d'une halte, et je vois qu'il y a plein de choses à découvrir !<br /> <br /> En revanche c'est hallucinant (et tellement triste) de voir la mer de glace dans cet état !!! j'y étais il y a 20 ans au moins, c'était déjà préoccupant, mais rien à voir avec ce que tu nous montres !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité