Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
13 août 2020

Livres

Aujourd'hui petit récap de mes dernières lectures, clairement orientées féminisme, en même temps c'est pas un hasard au vu de l'actu, et il y a eu beaucoup de nouveautés que j'ai voulu lire.

Mais d'abord celui-là que j'avais juste commencé dans le dernier article:

L’image contient peut-être : une personne ou plus et bandes, texte qui dit ’AUDREY NATIONAL BESTSELLER NIFFENEGGER bration the soaring victory TRIBUNE NOW MOTURE THE TIME TRAVELER w IF’

J'ai beaucoup aimé ce livre (d'ailleurs je l'ai gardé) sur l'histoire d'amour entre une jeune femme et un homme qui voyage dans le temps. C'est très bien écrit et l'histoire se déroule dans plusieurs temporalités simultanées, vraiment très chouette et touchant. Et comme  je regarde Dark en ce moment, j'étais pas dépaysée :)

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’Constance Debré Love Me Tender Puisque rien ne m'oblige.. Flammarion’

On en a beaucoup parlé donc évidemment j'avais envie de découvrir, même si la comparaison avec Christine Angot me faisait un peu peur (elle m'est foncièrement antipathique..) J'ai adoré ce bouquin, l'écriture, le style. C'est tranchant, cash, il n'y a pas un mot de trop et le sujet est évidemment édifiant. (Une femme qui perd la garde de son fils parce qu'elle "devient" lesbienne.) Et comme ça m'avait beaucoup plu, j'ai également lu le précédent.

Play-boy

 

Tout aussi cash, davantage branché sexe que le précédent, il y a une vraie atmosphère dans son écriture que j'aime beaucoup. 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’VANESSA SPRINGORA Le Consentement Grasset’

Celui là c'est mon amoureuse qui l'a commandé, et j'ai beaucoup aimé aussi. Je l'ai déjà dit mais il y a non seulement une libération de la parole quant aux violences faites aux femmes mais elle s'accompagne très souvent d'un réel talent littéraire. Ici le cas Matzneff du point de vue de sa victime. Essentiel dans une société atteinte d'amnésie selective et qui récompense des violeurs sous couvert d'un quelconque talent artistique (Matzneff, Polanski, et récemment Darmanin mais là on en parle pas de talent, juste d'un gros porc libidineux...)

L’image contient peut-être : texte qui dit ’J'ai longtemps brèche incompré- hensible dans un espace juridique pourtant balisé, et je n'y vois explication. les relations sexuelles entre adulte et un mineur de moins de quinze sont illégales, pourquoi cette tolérance quand elles sont le du représen- tant d'une élite photographe, écrivain, cinéaste, peintre Il faut que l'artiste appartient part, qu'il est un supérieures auquel offrons mandat toute-puissance, contrepartie production ceuvre originale subversive, de privilèges exceptionnels devant jugement, dans un de sidération Tout autre indívidu, qui publierait par exemple les réseaux description adolescent philippin vanterait collection maîtresses de quatorze ans, aurait 193’

 

Et suite à un des derniers épisodes de La Poudre, j'ai téléchargé ça sur ma Kindle:

L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan, texte qui dit ’MYRIAM LEROY les yeux rouges ROMAN SEUIL’

Très très bien aussi, l'histoire d'un harcèlement qui débute par un message sur facebook et tout l'enfer qui s'en suit, les errances médicales et juridiques, la décrédibilisation et la solitude de la victime. Brillamment écrit, j'ai également commandé son précédent livre, Ariane:

000019796-ariane-myriam-leroy-9789188697370-1-0

 

Une amitié toxique entre deux adolescentes, tout aussi bien écrit et très chouette, j'ai beaucoup aimé. 

Et toi, t'as lu quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouiiii, le dernier je veux le lire aussi! J'ai commandé (en pré-commande car il n'est pas encore sorti) le dernier Camille Laurens, Fille. Ca a l'air super, je l'attends avec impatience! Et je te conseille l'Amie Prodigieuse, ma chérie et moi on a lu la saga entière et on a adoré!
Répondre
M
Le livre d'Audrey Niffenegger, une amie me l'avait recommandé il y a quelques semaines aussi. Il n'y a pas un film également tiré du livre? Je lirai Ariane, ça a l'air bien! Moi je viens de finir "Brexit romance", mais je n'ai pas trop aimé...trop de longueurs, et là je suis dans "Un manoir en Cornouailles" (non, non, je n'aime pas l'Angleterre!). J'ai testé un roman d'Agnès Ledig "Marie d'en haut" et j'ai été agréablement surprise....je pensais que c'était le même style que Marc Lévy (je déteste) au féminin, mais j'ai bien accroché au roman. Une collègue m'a offert "l'amie prodigieuse" que je voulais commencer depuis longtemps, donc ça sera le prochain et sur ma kindle j'ai acheté "Where the crawdads sing" de Délia Owens...il parait que c'est un très beau livre.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité