Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
16 août 2020

Plant mama

Mon amour des plantes et des fleurs ne se limite pas à notre balcon, j'ai également complètement végétalisé notre appart, et plus particulièrement ma chambre. Depuis toujours je rêvais d'une chambre blanche et verte. En tant qu'hypersensible je suis vite saturée visuellement dans les endroits où il y a beaucoup de déco, de bibelots ou d'objets qui traînent. Le blanc me repose les yeux et l'esprit, et les plantes m'apaisent. En plus je trouve ça magnifique à regarder, il y a tout le temps des nouvelles pousses et j'adore m'en occuper. Voici donc un petit tour de la jungle de ma chambre à coucher. J'ai mis du temps à la décorer exactement comme je voulais (les deux étagères au-dessus de mon ordi ont été installées la semaine dernière) et il me manque juste une dernière petite plante qui dégouline pour l'étagère tout à droite. C'est un endroit qui me ressemble, qui rassemble tout ce que j'aime, mon petit havre de calme et de verdure où je me sens très très bien.

Ce qu'on voit quand on entre:

L’image contient peut-être : chambre et intérieur

J'ai changé de lit cet hiver (mais je ne l'ai eu qu'après le confinement) j'avais envie d'un lit un peu plus petit (140 au lieu de 160) pour avoir davantage de place pour faire mon yoga. Ma chambre est petite donc j'essaie vraiment d'optimiser l'espace. Et j'aime bien la tête de lit blanche qui donne un côté plus cosy.

Sur les étagères il y a de gauche à droite: 

- un des deux pothos que j'avais achetés l'hiver dernier chez Hema (dans des petits pots en tissu à suspendre) ils ont mis du temps à démarrer mais là on est bon!

L’image contient peut-être : intérieur

Aucune description de photo disponible.

Un calathea de chez Tchungle, j'adore sa couleur!

L’image contient peut-être : plante, fleur et nature

Je ne sais pas si je t'ai déjà parlé de cette super petite boutique en centre ville où on trouve des merveilles!

Un petit piléa (ou "monnaie chinoise") trouvée par hasard chez Botanic

L’image contient peut-être : plante et intérieur

et une spider plant (chlorophytum) que m'avait donnée Alexandra mais je crois que celle là est déjà une des nombreuses boutures que j'ai faites. J'en ai également dans ma classe.

Ensuite, ma petite commode: 

L’image contient peut-être : intérieur

Une sorte de mini ficus pas au top de sa forme, il a des périodes où il perd beaucoup de feuilles et ensuite il en refait d'autres) une autre plante de chez Tchungle (tradescantia zebrina) et à droite une de mes boutures de monstera (qui est gigantesque, elle est au salon, je ferai un autre article avec les autres pièces.)

L’image contient peut-être : plante et fleur

Et entre tout ça, mon bol tibétain, mes cristaux et un jeu de cartes oracles.

Aucune description de photo disponible.

J'aime bien tirer une carte le matin après mon yoga ou ma méditation.

Côté bureau:

L’image contient peut-être : intérieur

Sur le bureau, une sorte de monstera, j'ai craqué pour ses feuilles découpées:

L’image contient peut-être : plante et nature

Sur la première une plante qui dégouline et le deuxième pothos de chez Hema 

L’image contient peut-être : plante et nature

Sur la deuxième étagère un mini palmier et cette affiche-mantra que j'aime bien :

L’image contient peut-être : texte qui dit ’I choose love Today choose love over fear. am making more loving choices with everyone, including myself. replace judgment with compassion, bitterness with forgiveness, and hatred with understanding. Ichoose to lead life love.’

Et sur la troisième, j'aimerais donc une petite plante tombante (l'étagère est étroite, le pot ne doit pas être trop gros..)

L’image contient peut-être : bougies

Je pense qu'ils doivent avoir ce que je cherche chez Tchungle, il faut juste que je vérifie quand ils reviennent de congés.

Toute cette verdure donne une atmosphère très zen à ma chambre à coucher (en plus de dépolluer l'atmosphère, ce qui n'est pas négligeable en ville) en tous cas ça me plait beaucoup, j'aime énormément cette pièce, et comme je passe beaucoup de temps à mon ordi et à la maison en général, c'est vraiment hyper important pour moi de créer un espace qui me plaise autant :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui il est très chouette ton home sweet home, je comprends que tu t'y sentes si bien. Merci de la petite visite guidée de ton coin intime… on les sent bien à l'aise tes plantes vertes !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité