Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
18 novembre 2020

Synchronicités.

Quand les choses viennent à moi et se mettent en place toutes seules ça me fait toujours sourire parce que je sais que je suis sur la bonne voie. Depuis la rentrée début novembre je refais beaucoup de yoga et beaucoup de méditation. Ca m'aide énormément à gérer l'anxiété que j'ai pu ressentir en reprenant le boulot dans ces conditions. L'autre jour j'ai eu l'idée de proposer une méditation guidée à mes collègues de boulot (en visio parce que trouver un endroit calme à l'école en journée c'est mission impossible...). Je leur ai envoyé un petit mot et tout le monde s'est montré enthousiaste (sauf une mais je le savais ;)

Et au moment où je lançais l'idée j'ai su que c'était exactement ce que je devais faire, malgré le trac de faire ça à distance et devant des gens avec qui je ne l'ai jamais fait (et pour certaines, ce sera leur première expérience de méditation donc j'ai intérêt à assurer ;) j'ai su que c'était exactement ça que j'avais à leur apporter à ce moment. Offrir cette chose que je sais faire et qui compte énormément pour moi, et en faire un petit rituel de paix. Ce partage est éminemment personnel, c'est une sorte de mise à nu pour moi mais je ressens que c'est presque un devoir de le faire en ces temps d'incertitude et d'anxiété générale. 

Je prépare cette séance depuis des jours, en réfléchissant à chaque mot, à chaque intention, à son déroulement, et ça me remplit de joie. On va se retrouver virtuellement vendredi soir et j'ai dores et déjà décidé que si ça se passait bien, je proposerais ça également sur facebook et de façon régulière.

Et pourquoi je parle de synchronicités, parce que le lendemain du lancement de ce projet, je suis "tombée" sur une formation à distance en méditation, une formation certifiante, qui me permettrait d'encadrer des méditations guidées de façon plus officielle. Donc je me suis évidemment inscrite, (le tarif était en plus vraiment avantageux par rapport au prix initial) et même si je n'en fais rien une fois que j'aurai le diplôme, je suis ravie d'approfondir mes connaissances et ma pratique dans un domaine qui me tient tellement à coeur et pour lequel je me sens quasiment "appelée". 

Voilà, j'avais envie de partager ça ici, preuve que quand on prend une bonne décision, tout se met toujours en place. Et ça fait plaisir :)

125542503_10226497700651043_1005902593395250217_o

 PS: si ça te dit, et que toi aussi tu as envie d'essayer, il suffit de me laisser un message avec une adresse mail.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de découvrir ! oh mince, t'as pu profiter du dimanche au moins ???<br /> <br /> J'espère que tu vas bien maintenant !<br /> <br /> bizzz
Répondre
V
J'ai du reporter la séance...horrible crise de migraine depuis 3 jours et j'ai passé mon samedi au lit et la matinée à vomir.... j'espère que 'jaurai au moins une journée sans demain...
Répondre
V
Merci!
Répondre
G
Bonne chance pour ce projet ! je penserai à toi vendredi soir !<br /> <br /> bisous
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité