Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
28 août 2014

Produits pour le teint: mes chouchous

A l'heure où tu liras cet article je serai dans ma nouvelle école entrain de faire semblant de réfléchir dans ma tête en regardant mes ongles vernis d'un air inspiré (parce que je trouverai qu'ils sont vraiment jolis).

L'été "no make-up" étant fini, revoici venu le moment de se tartiner des choses sur le facial histoire d'avoir un teint moins rance.

Voici donc mes trois produits préférés, parce que crois-moi, j'en ai testé beaucoup mais gardé peu. (D'ailleurs si tu connais quelqu'un qui utilise le fond de teint YSL dis moi parce que j'ai un peu les boules d'avoir mis 40 € dans un truc qui ne me convient pas.)

 

Dans la catégorie BB/CC

P1090765

 

 

Soin correcteur de teint de chez Embryolisse: J'aime beaucoup la marque Embryolisse, et lorsque j'ai lu que cette CC crème prétendait s'adapter à toutes les teintes de peaux j'étais un peu sceptique, mais j'avoue que pour moi ça marche plutôt bien. Application agréable, fini mat et velouté, odeur très sympa (ça sent le riche!) et une amélioration visible dans le sens où tous les petits défauts de la peau sont estompés sans aucun effet de lourdeur. Le seul reproche que je ferais à ce produit c'est une teinte légèrement trop rosée pour moi. J'ai une couleur de peau tirant plus vers le jaune que vers le rose, donc c'est la seule chose qui me gène un peu. Mais par rapport à d'autres produits essayés, ce n'est pas très perceptible. Et puis SPF 20, c'est toujours appréciable.

 

BB crème unifiante de chez Mixa: ici en teinte claire et medium. J'utilise régulièrement ce produit depuis l'an dernier et franchement c'est mon préféré. J'ai une peau sèche et la présence de cold cream le rend très agréable à utiliser. Il a une couvrance assez light mais sur la peau ça glisse tout seul et quand  on aime les effets naturels comme moi, c'est parfait. J'ai commandé la teinte claire pour l'hiver, je trouve que c'est un produit doux et réconfortant pour la peau, à réserver peut-être aux peaux sèches et sensibles (le cold cream sur une peau grasse, je crains que ça ne fasse un peu boule à facettes).

 

 

Dans la catégorie fonds de teint:

P1090766

 

 

Fond de teint correcteur fluide de chez Avène: ben voilà, y'a pas de miracle, mon fond de teint préféré c'est lui. J'utilise la teinte "sable" parce que la teinte "naturel" est trop claire pour moi et me plombe, même en hiver. Je l'utilise quand j'ai vraiment besoin d'une couvrance plus importante (comme un vrai fond de teint, quoi) quand je suis dans une période où j'ai la joue qui rougit ou quand je sais que je risque d'avoir un gros coup de stress. (Quand je dois parler toute seule devant 60 parents d'élèves, exemple pris tout à fait au hasard, là je me fais carrément le maquillage télé ;)

 

Je pense que je vais maintenant arrêter mes expérimentations à droite et à gauche et rester fidèle à ces trois produits qui sont ceux qui me conviennent le mieux. 

 

Et toi, tes produits préférés pour le teint, c'est quoi?

 

PS: Mélanie, j'avais commandé des échantillons de poudre fond de teint minéral Lily Lolo mais ça m'assèche vraiment trop la peau, j'ai du tout enlever tout de suite, ça tirait trop.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non à peu près pareil que le fond de teint Avene
Répondre
V
Ah super, merci du tuyau, et il n'est pas trop clair?
Répondre
S
Et bien ça fait 10 ans ou presque que j'utilise le fond de teint fluide correcteur de chez Avene,en teinte sable aussi et franchement y'a pas mieux ! Mais j'essaierai la BB cream pour les ouikendes plus détendus côté maquillage !!! Et sinon quand faut faire maquillage télé pour faire la greluche en soirée, j'utilise le fond de teint Superbalanced MakeupTeint équilibre parfait de chez Clinique , teinte 05 Vanilla ! Très facile à mettre, naturel ... Voilou !
Répondre
M
Tant pis pour le Lily Lolo. C'est assez logique somme toute, j'ai la peau plutôt grasse, pour ma part, et le côté asséchant était donc le bienvenu (je serais du genre à faire boule à facettes avec la cold cream, moi!).
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité