Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
20 septembre 2014

Dernières lectures

On continue avec mon "English Books Challenge!"  Voici les derniers en date!

 

P1090343

 

#23 Lesley Glaister, Digging to Australia: je l'ai lu au début du mois d'août donc je ne m'en souviens plus très très bien mais je lui ai mis 4 étoiles sur Goodreads.

 

P1090386

 

#24: Carson McCullers, The Member of the Wedding. Quand j'ai lu les premières pages je me suis intérieurement exclamée "mais c'est l'Effrontée de Claude Miller!" Et jusqu'à la fin du livre, j'ai retrouvé des passages entiers du film. Alors je ne sais pas si Miller a explicitement admis s'être inspiré du bouquin pour son film mais en tous cas c'est quasiment du copié-collé. J'ai adoré ce livre je lui ai mis 5 étoiles.

 

P1090683

 

 

#25 Graham Greene, The Heart of the Matter: il me semble que je n'avais jamais lu de Graham Greene, j'ai bien aimé ce livre, je lui ai mis 4 étoiles.

 

P1090640

 

 

#26: JK Rowling: HP and the Chamber of Secrets. Relecture parce que celui-là je ne l'avais lu qu'en français. Bon, tu sais à quel point je suis fan d'Harry Potter, mais celui là n'est pas mon préféré. Je lui ai mis 4 étoiles, parce que c'est quand même vachement bien. Pour le 3e ( HP and the Prisoner of Azkaban) je suis embêtée car je l'ai commandé et il semblerait que ma commande se soit perdue ... Les tomes 2 et 3 étaient les seuls que je n'avais pas en VO...

 

P1090999

 

 

#27 Kate Chopin, The Awakening. Relecture aussi, c'est un bouquin que j'avais gardé de mes études d'Anglais, on avait passé quelques mois à l'analyser de fond en comble, ça fait du bien de le lire juste normalement. Je lui ai mis 4 étoiles aussi. Quelque part il me fait penser à Lady Chatterley's Lover, pour son côté émancipation de la femme...

 

Et voilà pour mes dernières lectures, le #28 est en cours! (Et si vous avez des conseils, comme d'hab, n'hésitez pas!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super, merci, je ne connais rien, je vais me faire une petite liste pour mon prochain passage à la médiathèque!
Répondre
M
Je suis en train de lire "Ghana must go", de Taiye Selasi, j'aime beaucoup. Sinon, les livres de Kate Atkinson sont très bien (bon, c'est spécial, il y a des gens qui détestent!).<br /> <br /> Dans un autre genre j'aime bien Damon Galgut (The Good Doctor, The Impostor, et plein d'autres).<br /> <br /> Lynn Freed aussi (The Servants' Quarters, ou House of Women, par exemple).
Répondre
V
Merci, bon week-end à toi aussi!
Répondre
G
C'est un sujet non abordable pour moi...<br /> <br /> mais je te souhaite une très bonne soirée et un joli dimanche bien cool !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité