Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
21 janvier 2015

Le froid tu n'auras pas ma peau

J'avais tellement envie de te trouver un titre poético-intellectuel avec des mots comme destructuration, intrinsèque, horizontal, post-romantique et chaton en tutu, et finalement tu vois, vidée par ma journée de boulot (cet article a été écrit mardi soir en temps réel) j'ai laissé tomber toutes mes aspirations à la grandeur. 

Aujourd'hui, donc, nous verrons comment protéger ta peau de la destructuration intrinsèque lorsqu'un froid horizontal te tombe sur le coin de la gale (ceux qui savent contre quoi je lutte au boulot vont loller...) afin de ressembler en toute circonstance à un petit chaton en tutu faisant des pointes sur une valse post-romantique.

Quand il fait le froid, si tu vas dans le dehors, il faut vraiment pas déconner avec la nutritivation (oui madame) et l'hydratation. Sinon après ta peau elle ressemble à un vieux loudemaire genre Florence Arthaud en pire. (Nothing personal, Flo, juste je pense à toi quand j'imagine un vieux loudemaire.)

Voici donc mes astuces classées secret-défense que personne dans le monde il peut les connaître sauf toi qui lis ce blog, ouaaaaaah la chance!!

 

1. Au sodulit avant même le verre d'eau chaude:

 

P1110798

 

 

Le petit coton d'eau florale parce que c'est frais et ça sent bon. Celle-là ou une autre, en ce moment c'est celle-là, peut-être après ce sera une autre. (Phrase sémantiquement surchargée safaipeur.)

 

2. Le sérum:

 

Si j'apprends par King Kong que tu ne mets pas de sérum sur ta face alors que c'est l'hiver et qu'il fait le froid, je vais venir te chercher par la PDF dans ta maison même qu'elle est loin pour te taper avec un baton serti d'épines très piquantes qui font saigner l'hémoglobine. Tu vas voir.

Je te jure ça sert à RIEN de mettre une crème chère (ou pasher) si tu mets rien en-dessous pour protéger ou hydrater ou que-sais-je encore comme verbe en -er. Je te jure. Le sérum il te protège de toute l'ignominie du monde. Après plus personne pourra être pas gentil avec toi. Fais-moi confiance (pour toute la vie).

P1110795

A ta gauche mon sérum Avène que j'aime et qui sera fini dans la semaine, à ta droite un nouveau sérum Kiehls que jamais encore de toute ma vie je l'ai essayé mais le mot "Plumping" me faisait trop rêver donc comme une dindasse j'ai cédé à l'appel du marketing. Je te dirai si c'est bien.

 

3. La crème:

Maintenant que t'as sérumé tu peux mettre ta crème de jour:

P1110796

 

Normalement tu devrais réussir par ton intelligence globale à voir qu'il y a deux tubes sans avoir à les compter avec le doigt. (Si ça va pas c'est pas grave, compte, personne ici ne juge la déficience intellectuelle, moi la première.) La Bioderma (je l'ai eue en cadeau, moi j'aime bien quand des gens me font des cadeaux, ça les rend gentils, et là, je te regarde avec insistance suivez mon regard) c'est quand il fait vraiment très froid et que les canards referment leurs ailes en mettant leur tête sous leurs pattes. Kiehl's c'est quand ma peau me dit "oh phuque c'est lundi, je stresse " ou "oh phuque c'est mardi "etc. (Litanie à décliner jusqu'au jeudi.)  Ni l'une ni l'autre ne sent quoi que ce soit, ce sont des crèmes avec 0% de greluche dedans. Mais pour l'hiver c'est bien. Ensuite quand je vais travailler (à pieds, cette année j'ai cette chance) je mets mon écharpe sur mon nez genre délinquante multirécidiviste du kartchier.

Parfois avant de retourner bosser l'aprèm je remets de la crème si nécessaire.

 

4. Et le soir, après démaquillage avec ma merveilleuse huile DHC adorée + nettoyage au savon d'alep sous la cheudou:

P1110797

 

 

Sérum du soir Midnight Recovery Concentrate de Kiehls (et là je t'arrête tout de suite: OUI on peut le mettre même s'il est pas minuit) que j'aime parce qu'il sent divinement bon la lavande et qu'il répare vraiment bien la peau et après je mets cette crème qui pue le cheval (il y a de l'avoine dedans), moi je suis récalcitrante au cheval en général mais si tu n'as pas de problème équestre, ça ira. Elle pue l'avoine MAIS elle est TRES réparatrice quand il a fait très froid ou que ta peau a stressé ou autre. Les deux vont bien ensemble et sont d'une efficacité vraiment efficace.

Après ça je vais dormir après avoir fait ma méditation du scan corporel ou du compte en banque inépuisable, et le matin au réveil ma peau est d'une coolitude telle que je me demande souvent mais quelle est cette adolescente décoiffée dans ma salle deub.

Vazy je te jure c'est vrai.

Maintenant toi même tu sais.

(Et que je t'y reprenne pas à zapper le sérum, espèce de ouf!)

 

Et comme d'hab si tu veux kekchose savoir tu demandes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais de rien mon enfant, je suis bien contente de pouvoir t'accompagner sur le chemin (pas facile) de la greluchitude.
Répondre
M
Chère tata Vava,<br /> <br /> merci pour ta rubrique cosmeto-greluche. Tout plein. J'avais trouvé des produits qui correspondaient à ma peau, été et hiver (et milieu), et j'étais ravie. J'arrive actuellement de nouveau dans une phase où ma peau me dit phoque, la phase où je ne me suis pas encore complètement débarrassée de mon acné que déjà des rides pointent le bout de leur nez. Et je constate actuellement que ma routine hivernale ne convient plus. Bref, ma peau a besoin de changement. Et dans ces phases pourrites, j'avoue que je cherche toujours des conseils sur ton blog, tata Vava, et que bien souvent, j'y trouve des réponses !
Répondre
V
Ah ben cool s'il est bien! Ton Serum Shiseido a l'air bien sympa aussi! Bisous!
Répondre
C
Le serum hydro plumping de Kiehl's est merveilleux,j'ai eu une dose d'essai qui a duré plusieurs jours quand je suis allée acheter le serum midnight repair (que j'utilise depuis un an déjà). J'attends d'avoir une offre pour me l'acheter et en attendant je finis le serum "ultimune powerinfusing serum" de shiseido. Il est très bien aussi; Dans la marque Kiehl's il y a aussi les shampooings et les masques pour cheveux qui sont excellents.
Répondre
V
@Melasha, oui, il y a une boutique à strasbourg, dans le coin de la rue des orfèvres, je crois, (demande à google) ils font aussi du shu uemura. Mais mes produits je les ai commandés sur le ouaibe un jour de grosse réduc. Et Estée Lauder, finalement je l'ai donné à ma chérie, je n'aimais pas l'odeur (un genre de truc sucré à l'ananas) et je n'ai vu aucune différence sur ma peau. J'ai l'impression que celui de Kiehl's me fait plus de bien.<br /> <br /> @marcopolette: des hanches plumpy c'est très bien aussi :) Oui, je sais à quel petit chaton en tutu on pense, mais le concept du petit chaton en tutu (dansant sous une pluie de pétales de roses) je l'utilisais déjà bien avant de rencontrer Barracuda :)<br /> <br /> @polymnie2 (elle revient et elle n'est pas contente?) le sérum Avène est merveilleusement frais et fait beaucoup de bien le matin. Si j'attends un peu trop avant de mettre ma crème par dessus ma peau tiraille un peu mais une fois la crème appliquée c'est super agréable.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité