Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
11 mars 2015

Colors

Yo les chats!

Ca va, râlez pas, j'arrive! (j'ai juste l'impression de ne pas avoir eu le temps de me poser une minute depuis que je suis rentrée...)

Donc là, la matinée de boulot, c'est fait, le yoga, c'est fait, le shampooing, c'est fait, maintenant à nous!

Aujourd'hui un post fleuri, puisqu'aux Canaries, c'est déjà le printemps depuis un moment. Les gens là-bas nous disaient qu'ils avaient eu un temps pourri depuis novembre et que c'était la première vraie semaine de beau temps. (Normal, quand je vais quelque part le soleil il est là.) 

Alors ce qu'on voit le plus là bas, ce sont les bougainvilliers, il y en a partout et de toutes les couleurs. Et chaque fois je m'émerveille devant ces massifs colorés. (Tu vois cette phrase, là, on pourrait presque croire qu'elle a été écrite par une adulte.) Il y a aussi d'autres fleurs très jolies et très personnalisées, mais la grosse flemmarde que je suis n'a pas le courage d'aller chercher ce que c'est, donc si tu as du temps libre (et si tu traînes ici c'est le cas) tu peux m'aider à être moins bête et nous indiquer les noms des fleurs que tu reconnais. Mes photos ont été prises lors de nos marches matinales et au Parc Botanique de Playa del Inglès, le coin où nous étions sur l'ile de Gran Canaria.

Et maintenant tu regardes le diaporama que maman t'a préparé.

P1120174

 

P1120173

 

IMG_1409

 

IMG_1414

 

 

IMG_1448

 

 

IMG_1450

 

 

IMG_1468

 

IMG_1464

P1120346

 

 

P1120345

 

P1120338

 

P1120352

 

P1120343

 

P1120341

 

 

P1120327

 

Pour celles-là je t'aide, ce ne sont pas des mini bananes mais les fleurs d'aloe vera, la plante star des Canaries.

 

Et voilà pour ton bouquet du jour! A très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En voilà des connaissances florales, bravo et merci de nous éclairer !
Répondre
P
Lauriers...hibiscus...lantana...bignone..etc etc...que de belles plantes que l'on voit partout ici dans le sud :-) trop de la chance ! <br /> <br /> magnifiques tes photos ! J'ai l'impression de m'y promener...ça me change des 4 murs pourris actuels (tes amies vont croire que je purge une peine en prison ! )
Répondre
G
Merci pour ces couleurs, elles font rêver !<br /> <br /> Les bougainvilliers font des massifs impressionnants, les couleurs sont magnifiques, j'adore. En vacances en Andalousie, j'ai appris que ce ne sont pas les fleurs qui donnent les couleurs, mais des feuilles ! les fleurs sont toutes petites et blanches.<br /> <br /> Je reconnais la belle fleur rouge, c'est sans doute une fleur d'hibiscus.<br /> <br /> Les fleurs rouges tombantes font aussi de très beaux massifs, on en a plein au sud de notre jolie France mais je ne connais que le nom alsacien : des Flaschebutzer (traduction : des goupillons)<br /> <br /> Dans toutes ces régions l'aloe vera pousse comme des mauvaises herbes, il y en a plein au bord des routes, on peut se demander pourquoi les produits à base de ce cactus coûtent si cher. Le gendre, bouffé par les moustiques (on n'en a aucun quand on marche à côté de lui !) cassait une feuille d'aloe et s'enduisait de sève, le soulagement est immédiat !<br /> <br /> Merci pour ce joli voyage dans nos souvenirs !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité