Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
24 juin 2015

J - 7

C'est le nombre de journées de boulot avant les vacances...

Les bulletins, c'est fait. Le conseil d'école, c'est fait. La répartition des futurs CP, c'est fait. Reste une réunion pour la répartition des futurs moyens et grands, (ceux que j'aimerais bien garder, ceux que je voudrais à tout prix éviter une deuxième année de suite mais ce sera pas forcément possible...) puisque nos classes sont toutes à double niveau. Restent ces journées où il ne se passe plus rien, où le temps se traîne, s'étire, ces journées où certains profitent des derniers moments où ils peuvent encore se jeter dans mes bras, où d'autres pètent les plombs parce qu'ils saturent et n'en peuvent plus et que ces 15 derniers jours à attendre, c'est vraiment long. 

Je rêve des matins où je pourrai me lever aux aurores et avoir le temps. De prendre mon petit déjeuner sans me presser, d'écouter la radio, d'aller courir, de lire, d'être dehors. Libre de vouloir ou pas, de faire ou pas. Ces débuts d'après-midis où je pourrai m'enrouler dans ma couette pour la sieste avec un bouquin ou un chat.

En attendant il reste 7 jours pour essayer de leur donner ce que je peux, essayer de stresser le moins possible face à leur violence et leur agressivité qui n'est au fond qu'un énorme ras le bol et un énorme épuisement... (merci la réforme, j'ai eu un an pour en constater les ravages...)

7 jours. Courage courage...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui...tiens bon. Il n'y a rien de plus à ajouter !
Répondre
G
Oui courage ! <br /> <br /> Cette réforme, surtout en ce qui concerne le mercredi matin est un grand n'importe quoi ! Est-ce que j'aurais tenu le coup... je ne suis pas sûre du tout, j'avais vraiment besoin de ce matin sans stress et sans course ! et s'il avait fallu choisir, j'aurais préféré travailler le samedi matin.<br /> <br /> Mais malheureusement les décideurs ne sont pas devant une classe, ils ne connaissent pas cette impression de vide et d'épuisement après une journée d'enseignement.<br /> <br /> Autour de moi, j'entends des profs épuisés ou malades, des enfants qui n'en peuvent plus et des parents bien insatisfaits du système... alors pour qui pour quoi cette réforme ???<br /> <br /> Mais Vava ton rêve de doux matins zen se réalise tout bientôt, un tout petit peu de patience encore !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité