Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
25 novembre 2015

Coup de coeur bougies

Hey les poulettes. 

Petit billet home sweet home ce soir, parce que je sais pas toi, mais moi en ce moment,  j'ai l'impression de consacrer 90% de mon énergie à essayer de résister à l'agressivité, à la violence verbale, aux conflits, aux gens qui pètent les plombs et font la gueule pour un rien, notamment au boulot (LE grand classique de fin d'année...)

Donc j'essaie de me protéger de tout ça au maximum, de prendre de la distance et de mettre de la douceur partout où je peux. Et à la maison, le petit rituel qui me réconforte toujours, c'est d'allumer une bougie qui sent bon. (Et boire du thé en me gavant de chocolat noir à la fleur de sel mais ça c'est même plus la peine que je le précise...)

J'ai essayé au cours de ma longue et tumultueuse existence de multiples marques de bougies parfumées, et plus ça va, plus j'ai envie de senteurs naturelles, et vu mon amour inconditionnel pour les huiles essentielles, il était inévitable que je teste la ligne "Aromathérapie" d'une petite marque de bougies en cire de soja non traitée et sans OGM, Latitude Nature.

 

P1150988

 

 

J'ai pour l'instant fait brûler 2 des 3 parfums commandés et je suis absolument ravie de la qualité et la diffusion du parfum.

Voici celles que j'ai choisies:

1. Respiration (commandée en double parce que je suis complètement accro à l'eucalyptus, j'ai du être un koala dans une vie antérieure.) Avec donc de l'eucalyptus, menthe proivée, girofle et palmarosa: même à sniffer à froid elle est divine, j'adore ce côté "odeur saine", je pense que c'est ma préférée des trois.

2. Sommeil: j'avais envie d'une bougie à la lavande pour mettre à côté de mon lit avant de dormir, celle-ci est au lavandin, je ne l'ai pas encore allumée, mais même comme ça, elle a une odeur très pure et sent vraiment très bon la lavande.

3. Relaxation: mandarine, orange, petit-grain bigarade. Très très agréable, je l'ai allumée cet aprèm pendant que je bouquinais sur mon lit après avoir couru, excellente diffusion, ça sentait même dans le couloir.

 

Bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour ces bougies qui me donnent l'impression d'habiter dans une boutique bio, niveau design le verre poli apporte beaucoup de douceur et niveau prix, c'est tout à fait correk (14,71€ pour une diffusion d'environ 35 heures, l'équivalent d'une bougie Durance). De toute évidence, mes prochaines bougies (une fois que j'aurai liquidé mon stock) seront aux huiles essentielles ou ne seront point. Franchement c'est émerveillement dans ton nez.

Si ça te dit d'essayer, le site est là:
http://www.latitudenature.com/boutique/cat_227216-La-Ligne-Aromathrapie-100-naturelle.html

 

Je t'embrasse et don't forget to spread the love.

IMG_2514

 

 

PS: maman n'a pas korriger les faute et surtou jé écri in buvan un vair de vingt, alorre évidament je suie sous le.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@graindsel: oh que oui ça fait du bien de bidouiller tranquille dans son coin avec de la musique et du boire!<br /> <br /> @marcopolette: aaah les longs couloirs hantés avec les portraits des ancêtres, les armures qui bougent toutes seules et les portes qui claquent...
Répondre
M
En voilà un blog qui sent bon :-) ! Moi aussi j'ai besoin de bougies en ce moment, pour l'instant des chandelles blanches dans des bougeoirs en laiton hérités de nos ancêtres, ça me fait croire que je vais aller me coucher après avoir franchi de loooongs couloirs sombres où attendent des revenants maléfiques, et puis je me dis "Mais non !" et j'allume le plafonnier de la salle de bains, plopp, direction dentifrice et ablutions, mais j'ai bien rigolé et bien plaint les gens d'autrefois. Bonne nuit donc, bisous !
Répondre
G
Mmmm ça doit sentir bon chez toi ! dans mon diffuseur aujourd'hui orange douce du Brésil, doux et relaxant...<br /> <br /> Oui les gens sont stressés, on vit des moments si forts en émotions depuis quelques semaines. Personnellement j'ai la chance d'être loin du tumulte. Après le WE que je t'ai décrit, et après le nettoyage à fond, j'ai installé mon atelier de bricolage à la cave : j'ai promis d'organiser une vente de bricoles de Noël dans une maison de retraite. Donc musique douce, café, tisane, odeur de sapin ou autres résineux, une multitude de bricoles comme tu n'aimes pas sur ta couronne... bonheur, relaxation, et BA en plus !
Répondre
V
Hey! Merci de faire la gentillesse :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je me souviens qu'un jour j'avais sniffé une bougie Géodésis chez toi et ensuite j'étais allée à la boîte à bougies où j'en avais acheté une au mimosa que j'avais beaucoup aimée.. Mais en bonne agoraphobe qui se respecte, le centre ville en ce moment pour moi c'est no way... Bisous!
Répondre
S
Hello<br /> <br /> J'ai toujours plaisir à lire tout ce que tu écris, mais je suis incapable de commander des choses sur le net, même si tu me fais envie. Je préfère toujours le contact dans une boutique, mon truc c'est la boîte à bougies ...<br /> <br /> A plus !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité