Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
12 février 2016

Petit point ciné avant de partir!

8188551-12787531

 

 

Pas mal mais je n'ai pas été emballée, les acteurs sont très bons mais j'ai trouvé ça TRES bavard (voire un peu saoûlant par moments). 

 

163293

  

Je pense que j'aurais adoré ce film s'il n'y avait pas eu cette scène de cul interminable et super chiante (j'ai déjà dit à quel point j'en ai marre des scènes de cul au ciné?) mais sinon d'un point de vue intellectuel et inventif j'ai trouvé ça plutôt brillant, surtout à partir du moment où le personnage principal est convoqué chez le directeur de l'hôtel, là je me suis dit waow ça décolle enfin et ça va devenir génial. Malheureusement ça ne dure pas (si je dis pourquoi je spoile...) mais globalement j'ai adoré le côté philosophique de ce film d'animation, la réflexion sur l'altérité, le rapport moi/les autres. A mes yeux c'est quasiment un film existentiel, donc rien que pour toute cette dimension là que je trouve passionnante, il vaut la peine d'être vu. Et en sortant j'ai dit à ma chérie que ça m'avait fait par certains aspects penser à "Being John Malkovitch" et bingo, c'est le même réalisateur. En tous cas super intéressant et différent.

 

affiche_Spotlight

 

 

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film basé sur l'histoire réelle de l'un des innombrables scandales étouffés de pédophilie dans l'église (je refuse de mettre une majuscule par principe, tout comme à dieu, le seul personnage imaginaire auquel je crois étant le Père Noël.) Film d'investigation super bien fichu, sobre et intelligent, mais ce qui m'a le plus impressionnée se trouve dans le générique de fin...

 

Free-Love-Affiche

Très chouette, je l'aimais déjà avant de le voir, poignant, excellentes actrices, surtout n'oublie pas tes mouchoirs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci!! on part dimanche matin, je reviendrai vous faire un coucou avant!
Répondre
G
Si c'est demain que tu pars, je te souhaite d'excellentes vacances, ainsi qu'à ta chérie ! profitez bien de ces moments de rêve, faites le plein de soleil et d'air iodé (?), et revenez regonflées à bloc ! après ce sera la belle saison chez nous.<br /> <br /> Très bon voyage, très bon séjour ! et même pas peur dans l'avion !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité