Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
18 juillet 2016

Tourisme de proximité

Hey les chatons, me revoilà! Petit week-end très sympa, et comme le disait Lao-Tseu ou Céline Dion, je ne sais plus, le dépaysement ce n'est pas une question de kilomètres. Ces deux jours au vert m'ont fait beaucoup de bien, on a bien marché (et descendre des pentes, ça fait des courbatures dans les fesses, bon dieu j'ai pas l'habitude...) , bien rigolé, bien mangé (trouver le seul restau bio et vegan du coin totalement par hasard: check!) et l'air était tellement pur en arrivant là-haut que j'ai fait une migraine ;)

On a dormi samedi dans un hôtel trèèèès vieillot au Hohwald (ayant lu les critiques abominables sur Trip Advisor la veille, j'étais un peu inquiète mais on a eu une chambre correcte, et youpie j'ai pu manger salé au petit dèj (oeufs brouillés, olives noires, concombres, tomates, et fromage blanc au paprika & oignons, ce qui est quand même assez rare, surtout dans la région...) Dimanche matin on a enchaîné le mont sainte Odile et le château du Haut Koenigsbourg, je n'y étais allée qu'une fois dans ma jeunesse, et malgré la foule c'était très chouette.

Voici quelques photos de ces mini vacances en attendant les vraies (et cette fois au bord de la mer...) début août.

 

Le Hohwald.

IMG_3665

 

IMG_3670

Les chéranioums alsaciens!

IMG_3671

Petit chat maman.

IMG_3673

La femme la plus forte du monde s'échauffe avant d'aller balancer quelques poids lourds sur l'autoroute.

IMG_3681

 

IMG_3685 

Yes!!

IMG_3713

 

IMG_3697 

Envoyer photo du tracteur.

IMG_3704

 

IMG_3710 

Selfeet pris juste avant de découvrir que ce rocher abritait une fourmillière...

IMG_3700

Hey baby girl!

IMG_3705

 

Et on finit donc avec l'endroit où nous avons dîné samedi soir, un hôtel qui organise des séminaires et stages ésotériques et développement personnel (communiquer avec les morts, les ennéagrammes, yoga, constellations familiales, etc) et qui fait aussi restau bio et vegan, ce qui est super cool quand on sait à quel point c'est dur de manger végétarien en alsace (et par végétarien j'entends autre chose que juste une salade de crudités carottes rapées tomate et une feuille de salade...) Cadre magnifique et stagiaires peace & love, on a mangé quasiment seules dans une grande salle juste à côté de la boutique ésotérique où tu trouves des CD, des livres, de la nourriture bio et des cosmétiques, c'était suuuuuper bon et on a été très bien accueillies. Une copine nous a dit par la suite que cette association était une secte, mais bon l'église catholique aussi est une secte (reconnue, c'est toute la différence...), ce blog est une secte (d'ailleurs ça remonte à quand, ta dernière cotisation?) et tout ce qui est un peu branchouille développement personnel peut être qualifié de secte aussi si on cherche bien. On a suuuuper bien mangé, les gens étaient aimables et chaleureux, pour moi c'est tout ce qui compte. (Le lendemain on a déjeuné à Dambach dans une auberge alsacienne nulle où on a poireauté quasiment une heure pour manger 3 galettes de pomme de terre pas cuites et baignant dans l'huile avec des serveuses aimables comme des portes de prison, donc entre les deux, hein...)

IMG_3693

 

Et donc notre menu (unique) du soir:

 

IMG_3715 

Salade betterave crue/pommes: moi qui hais la betterave, ben là j'ai adoré, c'était super bon. (ça doit être le cru qui change tout...)

IMG_3716 

Curry de courgettes au lait de coco /riz. Pareil, délicieux et pleiiiiiin d'épices qui font transpirer des cheveux :)

Et en dessert, un milk-shake aux fruits rouges et lait végétal riz/amande. 

On s'est vraiment régalées (pour 14 euros par personne!) alors secte ou pas on y retournera quand on passera dans le coin. Sur le menu affiché dehors ils ont même un tableau pour indiquer les allergènes, pour les personnes sensibles. Et du bio vegan dans la région, ça vaut de l'or.

Voilà, la suite des photos demain, mon ordi a chaud :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah c'est clair que niveau nourriture & mentalités, je suis mal tombée... mais bon, ça commence à évoluer un peu, au moins pour la bouffe...
Répondre
G
Elle est belle notre Alsace, n'est-ce pas ! nos nouveaux voisins venus du Sud-Ouest (que j'aime beaucoup moi, c'est une de mes destinations de vacances préférées!) nous le répètent régulièrement après avoir déniché un coin sympa.<br /> <br /> Eh oui tu as plus de chance de trouver une saucisse, un wadele, une choucroute ou un menu marcaire (le top des auberges alsaciennes !!!) dans ton assiette, qu'un menu végétarien !<br /> <br /> Merci pour les photos, elles sont jolies et donnent envie de sortir les chaussures de randonnée.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité