Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
19 août 2016

Summer facheune

Si tu es ma keupine sur facebook (la chaaaaaance) tu sais déjà que ce matin est arrivée dans ma boîte aux lettres une chose qui me remplit de joie, (je t'en parle demain, si c'est trop dur d'attendre tu peux deviendre mon amie sur FB) mais comme je me force à ne pas faire QUE ça tout l'aprèm, petite pause bloguesque avec comme promis, un point facheune tout aussi incontournable que le point moumoute.

L'été, pour moi, c'est le niveau zéro du style. Pendant deux mois je vis avec 3 fois rien sur le dos, et en général, tout le temps la même chose (que je lave régulièrement, hein, quand même). J'ai fait plusieurs articles ici sur mon armoire minimaliste et pour l'instant je suis toujours aussi convaincue. Du blanc du gris du noir et du jeans, et hasta la vista baby. Simplicité, sobriété, pas de motifs, pas de froufrous, surtout pas de trucs girly qui ne me vont absolument pas, et plus la moindre prise de tête le matin quand je m'habille. Tout va avec tout, je gagne un temps fou et je suis toujours bien sapée. Et je n'achète kouasiment plus de fringues, sauf quand je remplace un truc usé ou troué. Cette histoire a vraiment changé ma vie et ma façon de consommer.

Cet été encore plus que les années précedentes, niveau look c'était effortlez, pour faire un petit jeu de mots avec un compte instagram que je suis - du verbe suiter. Effortless= sans effort. Effortlez= un site ouaibe pour les lesbiennes que je te linke ici:
http://www.effort-lez.com/

Pour te montrer à quel point mon été aura été stylistiquement proche du zéro absolu, voici mes 4 uniformes, deux pour le dehors et deux pour la maison.

(Avertissement: les photos qui suivent ont été prises devant un miroir TRES sale. Peut-être quand j'aurai fini d'écrire cet article je vais le nettoyer, si j'ai la force. Mais rien n'est moins sûr.)

Uniforme n1: mon jean déglingos préféré du monde entier

P1190745

que je porte en général avec un tee-shirt blanc tout mou ou ici une chemise (molle aussi) quand il fait moins chaud. Ce jean est définitivement le plus confortable et le plus agréable de tous mes pantalons. Il est super fin et souple (je déteste la toile épaisse qui me donne toujours l'impression de ne pas pouvoir bouger) et puis mes genoux sont super contents de voir ce qui se passe à l'extérieur. Je ne pourrai plus le mettre pour aller bosser donc j'en profite un max avant la rentrée. Il me semble qu'il vient de chez H&M et qu'il avait coûté une vingtaine d'euros. 

Uniforme n2: ma jupe serpillère.

P1190833

qui, comme son nom l'indique nettoie le sol quand je me déplace. Avant je la portais pour sortir mais elle est devenue trop large et je la perds donc je la mets à la maison en la roulant un peu sur les hanches pour qu'elle traîne moins par terre. Je l'ai portée quasiment tout l'été, elle est douce, super légère, assez large pour que je puisse m'asseoir en tailleur (rappelle toi, je suis cette personne qui ne sait pas être assise normalement sur une chaise) bref, confort absolu et style peace and love parfait pour l'été.

Uniforme n3: le bas de pyjama pour traîner à la maison:

P1190767

Mes pyjamas ne vont pas dans mon lit, je m'en sers uniquement en homewear, pour cocooner à la maison. J'ai toujours le réflèxe de me changer quand j'arrive chez moi, que ce soit quand je rentre du boulot ou juste quand je sors au ciné ou faire des courses, je me mets immédiatement à l'aise, donc j'ai un petit stock de bas de pyjamas que je porte avec des tee-shirts un peu débiles et ça me fait plaisir. J'adore glandouiller à la maison (en anglais on dit homebody) donc les fringues cocooning, pour moi c'est indispensable.

Uniforme n4: la robe rayée chiffon

P1190758

 Celle-là je la mets aussi pour sortir (des fois je la repasse et même des fois je la ferme ;) Comme tu vois je la porte pieds nus, pour danser dans la rue ou faire du vélo. Just call me Vanesmeralda.

Ca c'était pour les uniformes, sinon on a aussi l'option pantacourt + tee-shirt

P1190444

Et robe de pétasse pour les rares fois où j'ai fait ma pétasse cet été (mais par rapport aux autres années c'était vraiment pas souvent.)

P1190753

Et en dehors de ça, RIEN n'est sorti de mon armoire. 

Et toi, t'as des fringues fétiches pour les vacances?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi quand je suis en ouacances, j'adore le short et t-shirt, et des robes super légères...pas de pantalon, je ne supporte pas d'avoir les jambes couvertes quand il fait chaud (si déjà je m'époile comme Barbara Gourde, autant le montrer!)
Répondre
G
Oui j'ai aussi une chemise bleue que j'aime beaucoup et que je porte comme toi sur un jean (mais sans trou ! ) J'aime bien aussi ta tenue pantacourt clair, avant-dernière photo.<br /> <br /> Mes tenues estivales fétiches : le jean/t-shirt, et le pantalon blanc avec des hauts pastels ou un peu colorés. Comme tu sais j'adore l'été, et j'aime le vivre en couleurs (pas bariolé, pas criard , tout en douceur ) Je ressortirai le noir, le gris, le sombre pour les saisons grisouilles...
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité