Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
29 septembre 2016

Les lois de l'équilibre

Après des jours de méchanceté bête et gratuite, ce matin, une petite est venue vers moi avec cette carte handmade with love:

14485125_10211281177247468_1146867724834922423_n

 

14502983_10211281176887459_43415341909520972_n 

Cette attention kromeugnonne (j'adore les tronches des bonhommes...) m'a rappelé de bon matin que tout finit toujours par passer, qu'il est toujours primordial de relativiser, même quand c'est difficile, qu'après un truc pas cool le ciel finit toujours par s'éclaircir. Apprendre à lâcher prise c'est aussi apprendre à ne pas donner une importance démesurée à nos soucis (et pourtant quand on a la tête dedans on a tendance à ne pas en sortir...), toujours remettre les choses en perspective. Rien n'est jamais définitif, tout change constamment, les choses, qu'on les perçoive de façon positive ou négative, les émotions, nous. Un mouvement perpétuel qui nous apprend qu'il vaut mieux apprendre à se laisser porter par les vagues que lutter contre, même quand la force du courant nous fait tourner la tête. Comme on dit en anglais, this too shall pass. Ca aussi, ça finira par passer. Et en être conscient aide à ne pas s'agripper, à ne pas chercher à retenir à tout prix, à être souple, et pas rigide ou coincé.

Les changements et événements de ces dernières semaines m'ont fait du bien dans ce sens. Accepter ce qui vient. L'accueillir même quand ce n'est pas évident. Me dire, ok, c'est difficile, mais  j'accepte. Parce que je sais que j'ai en moi cette capacité d'accueil et de transformation. L'automne est la saison de tous les changements, les arbres vont peu à peu laisser tomber toutes leurs feuilles, pour trouver la sérénité je dois être capable d'accepter de lâcher ce qui doit partir et d'accueillir ce qui arrive. Ne pas m'opposer aux émotions qui me traversent afin que justement elles ne fassent que me traverser. Me focaliser à fond sur la douceur, le calme et l'auto-compassion, cette capacité à trouver du réconfort en soi-même, pour faire face et rester centrée, le plus possible.

Bisou, bisou, bisou.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime ce que tu écris, c'est tellement juste !!! merci Elise !
Répondre
V
Répondre
M
Un discours plein de sagesse, de compassion, et de bienveillance envers toi-même. Vas-y à fond! Je suis ,pas loin derrière... bisous bisous bisous
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité