Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
6 novembre 2016

Crumble vegan

En automne j'adore l'odeur des pommes qui cuisent dans le four, donc aujourd'hui je te propose un crumble pommes poires vegan (crumble vegan = sans ingrédient d'origine animale = sans beurre) et comme il était absolument délicieux (t'emballe pas, y'en a plus...) en voici la recette super fastouche.

All you need is:

Des pommes, des poires (et des scoubidoubidous ah)
100g de farine (pour un effet luxe/bonheur/orgasme tu peux mélanger farine de blé et farine de chataîgne)
80 g de sucre roux complet
3 CS d'huile de coco
des noix
de la vanille liquide.

Dans un premier temps tu découpes tes fruits en petits morceaux et tu les fais cuire 15 minutes à feu doux dans une casserole avec un tout petit peu d'eau et la vanille. Et déjà ça ça va te parfumer ta cuisine.

Pendant ce temps tu fais ton crumble en mélangeant farine sucre et huile avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte sablée qui ressemble plus à du sable qu'à de la pâte..

Tu mets les fuits dans un plat qui va au four, le crumble par-dessus, tu ajoutes les morceaux de noix et hop, 45 minutes à 180°chaleur tournante.

Et c'est aussi bon tiède que froid.

P1200516

J'en ai fait deux fois cette semaine et le dernier en date était le plus réussi de toute ma vie. Les fruits étaient fondants et légèrement vanillés et le crumble super croustillant. Dis-moi si tu essaies la recette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les soupes aux légumes, j'ADORE ! c'est le dîner favori des jours de grand froid. J'ai même un congélateur rien que pour ça, soupes et sauces tomates. On y trouve une cinquantaine de litres de chaque, de toutes sortes, selon les récoltes du jardin. Quand je te dis que dans une autre vie j'étais un écureuil ! Au courant de l'hiver, on alterne avec des soupes aux pois, aux lentilles... les soupes, c'est mon dada. Et puis on ne les mange pas tout seuls non plus, d'autres amateurs de potages viennent puiser dans mon congélo !
Répondre
V
j'aime tout sauf l'odeur de la soupe de légumes... ça je ne peux pas...
Répondre
G
Mmmm l'odeur des pommes au four, moi aussi j'adore. A la vanille, au Rhum (eh oui !) et encore mieux à la cannelle ! j'invente plein de recettes aux pommes d'autant plus qu'on profite des fruits de notre propre verger familial, bio et très bon marché !!!<br /> <br /> Et le parfum des châtaignes au grill ? tu aimes ? mmmm ... et tant qu'on y est, l'odeur de la bonne soupe aux légumes... voilà tu as mes menus préférés des derniers jours !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité