Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
28 juin 2017

Les âmes soeurs..

Est-ce que tu as déjà remarqué comme certaines personnes te permettent à leur contact de laisser s'exprimer le meilleur de toi? Pas de changer radicalement ou jouer à être quelqu'un d'autre, mais simplement baisser la garde et laisser disparaître toutes les attitudes parasites qu'on peut être amené à développer en cas de stress ou d'anxiété, toutes ces mini blessures qui lorsqu'on les accumule nous laissent sur la défensive et prêts à bondir au moindre mot de travers?

J'ai 45 ans et pour la première fois je vis une relation où jamais je ne me suis sentie jugée, testée, provoquée ou acculée à mes limites. Où après tous ces mois et tout ce temps ensemble il n'y a pas eu la moindre engueulade ou prise de tête. Où on se parle, de tout, même du plus douloureux, du plus intime, avec une facilité déconcertante, où on se livre, où on prend le temps de dire les choses, de se comprendre, de se connaître de mieux en mieux, où on s'écoute, avec attention, bienveillance, avec respect. Où ce que l'on dit correspond à ce que l'on fait, à qui l'on est. Au début je trouvais ça bizarre qu'on ne s'engueule jamais, que rien n'explose, que rien ne clashe malgré nos différences et plus le temps passe, plus je comprends qu'il n'est absolument pas nécessaire de s'engueuler dans un couple. Et qu'au contraire on vit bien mieux en s'en passant, quand les différences deviennent des richesses et pas une source de stress. Parce que désaccord ne signifie pas conflit, que le conflit c'est quand on ne communique pas, quand on ne s'écoute pas ou plus.

Lorsqu'on découvre face à soi tant d'empathie, de compréhension et de respect c'est comme si nos cordes sensibles d'empathie, de compréhension et de respect s'activaient en réaction symétrique. Et quand on rencontre un être qui vibre sur le même niveau que nous, les choses deviennent tellement faciles et évidentes... Être face à quelqu'un qui est dans une vibration d'amour, d'amour réel, total nous permet de laisser s'exprimer cet amour total en retour parce qu'on sent intimement qu'il n'y a rien à craindre. On peut y aller complètement, on sait qu'on ne risque rien. Et cette sécurité affective est un immense apaisement, comme de poser enfin ses valises et d'entendre quelqu'un nous dire "bienvenue à la maison", comme une reconnaissance mutuelle, un "ouf, on s'est retrouvées".

Ma relation amoureuse est un espace où je peux totalement baisser ma garde et offrir le meilleur de moi. Où je peux sans crainte me montrer douce, sensible, aimante, vulnérable. Où je peux être émue, tendre, authentique. Je crois que c'est assez rare, de rencontrer son âme soeur,  assez rare pour que je le considère à sa juste valeur comme un des plus jolis cadeaux qu'il m'ait été donné de vivre, une plénitude, une sécurité affective qui me fait savourer sereinement le présent et envisager l'avenir en toute confiance..

feb7cb89a7634a4dba4219be9974b372

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Niiiiin pas la jalousie, tu sais je suis de plus en plus persuadée que tout arrive quand on est prêt.... c'est juste que question de timing... Gros bisous
Répondre
M
J'ai donc raison de croire encore qu'une telle relation est possible ! Je suis tellement contente pour toi :-) (et un peu jalouse, quand même...)
Répondre
G
Je vous souhaite plein plein de belles années d'amour vrai, de bienveillance et de tendresse !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité