Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
29 juin 2017

Retrouvailles

L'année dernière, 3 semaines avant les grandes vacances, une petite fille américaine est arrivée dans ma classe pour y finir l'année pour des raisons familiales. J'en avais parlé ici, et entre cette gamine et moi il y avait eu une immédiate sensation de familiarité, comme si ça faisait des mois qu'on se cotoyait. Depuis plus de 20 ans que je fais ce boulot, il y a du avoir 4 ou 5 enfants comme ça, des enfants rares, lumineux, solaires, des enfants qui nous marquent et dont on se souvient longtemps, qui font de par cette reconnaissance mutuelle un peu partie de la famille. Oriana puisque c'est son nom est l'une d'entre eux. Une petite fille assez exceptionnelle, à la fois mature et pleine de fantaisie, hypersensible, soucieuse des autres, des injustices, créative et aimante. Quand elle est retournée aux Etats-Unis elle m'avait demandé d'écrire un petit mot dans son cahier, et c'est elle qui m'avait rappelée trois fois dans la rue pour se jeter dans mes jambes pour un dernier câlin.

111499093

C'est elle aussi qui m'avait écrit ce texte tellement génial...

111465027_o

J'ai croisé sa maman devant l'école la semaine dernière, comme l'an passé elle est revenue finir l'année à Strasbourg sauf que cette fois c'est au CP à côté. J'ai réussi à m'échapper 5 minutes ce matin pour aller lui faire un coucou dans sa classe, et quand elle m'a vue arriver, elle a été bouleversée. Son visage est devenu grave et elle s'est immédiatement levée pour se jeter dans mes bras. Je l'ai serrée très fort en lui parlant en anglais à l'oreille (elle a grandi cette sauterelle...) et c'était un moment très émouvant pour moi aussi. Je n'ai pas pu rester longtemps mais je me sens tellement liée à cette petite...

En rentrant du boulot j'ai voulu faire une petite sieste et quand j'ai repensé à ce matin mes larmes se sont mises à couler. Beaucoup de larmes. Je crois que quand je l'ai aperçue je me suis revue au même âge, comme si son enfance me renvoyait à la mienne. Cette solitude, cette gravité. Lors de ma séance avec ma sorcière bien-aimée l'autre jour on a reparlé de ma solitude quand j'étais petite, du fait que j'aie été pas mal laissée pour compte. Alors forcément sa petite bouille grave et émue ce matin ça m'a remuée. On est aussi liées par la mort de Lyloo qu'elle a connue l'année dernière et je sens que c'est présent entre nous. J'aimerais qu'elle puisse m'en parler si elle en a besoin. J'aimerais savoir comment s'est passée son année, qu'elle me raconte ses rêves, ses joies. J'aimerais me rendre compte à quel point elle est toujours aussi merveilleuse et pleine de vie. Et je viens d'apprendre en plus que depuis l'année dernière elle s'est mise au violon :))

Elle sait où est ma classe, j'espère qu'elle en retrouvera le chemin un de ces jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dans la vie il y a des rencontres magiques, et j'espère que chaque personne a au moins l'opportunité d'en vivre une ! que ce soit en amour, en amitié, ou de toute autre nature... une rencontre peut marquer à vie, ouvrir un horizon, changer le cours d'une existence... et surtout rendre heureux. Très heureux.
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité