Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
17 juillet 2017

Como mi amore

Ciao piccoli gattini!

Nous revoilà à Strasbourg (et ses débiles mentaux qui font hurler leurs mobylettes tous les soirs pendant des heures, le retour est rude niveau décibels et nuisances sonores....) après une merveilleuse semaine AU CALME et à l'air pur de Dervio, petit village au bord du lac de Côme, encore préservé du tourisme de masse avec une vue incroyable sur le lac depuis le balcon de notre petit appartement. Comme d'habitude une super location via AirB'nB, pour l'instant je n'ai jamais été déçue, ça vaut le coup de passer du temps à chercher. Comme d'habitude aussi, la vie avec mon amoureuse 24h sur 24 c'était le bonheur et on n'a toujours pas réussi à se disputer ni à se prendre la tête (ça devient grave, on va aller consulter.) J'ai nagé des kms tous les jours dans la piscine commune de la résidence, le matin à 8h il n'y avait pas un chat et c'est absolument royal d'être seule dans une aussi belle piscine avec une vue aussi sublime sur le lac avec les lauriers et les arbres autour... On a fait le plein de calme, de repos, de jolis souvenirs, d'amour et de pâtes (j'ai mangé plus de pâtes en 6 jours que pendant toute cette année ;) et comme d'hab dès qu'on quitte la France ça devient super facile de trouver des plats végétariens dans n'importe quel restau. Au bord du lac on a même trouvé un petit restaurant qui proposait un burger en version vegétarienne ET végétalienne (on a testé les deux..)  Bref, très belle semaine, très reposante et douce qui m'a donné très envie de continuer à découvrir l'Italie...

Comme j'ai beaucoup de photos, on va faire ça en deux fois. Andiamo!

P1220310

Vue du balcon et lever du soleil

P1220313

Kitesurf sur le lac

IMG_9453

 

IMG_9483

 Ma vision paradisiaque tous les matins...

IMG_9526

Un peu fraîche mais c'est parfait pour se réveiller...

P1220333 

Et plouf.

P1220329

  

IMG_9525

 

IMG_9497

Franchement, ça fait pas rêver une piscine pareille?

IMG_9527

Les balades du matin:

IMG_9534

 

IMG_9545

IMG_9564

IMG_9565

 

IMG_9566

Pour te baigner dans le lac il faut des chaussures en plastique parce que c'est plein de cailloux qui niquent les pieds!

IMG_9573

La petite salade de pâtes du soir :)

IMG_9576 

Nos soirées à papoter sur le balcon pendant des heures...

IMG_9635

IMG_9614

 

IMG_9634

 

IMG_9643 

Le traditionnel petit apéro :)

IMG_9655

 

IMG_9658

Et les pêcheurs du soir:

IMG_9666

 

La suite demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui, là c'était très peu touristique, d'autres coins le sont beaucoup plus. Et niveau prix, quand tu es passée par la suite, tout te semble sipasher!
Répondre
M
Je ne suis jamais allée au lac de Côme, ayant toujours eu peur d'une foule de touristes pire qu'à Strasbourg et des prix exhorbitants...mais en regardant tes photos, ça a l'air tout calme et paisible! Des vacances comme je les aime! En plus en Italie...
Répondre
M
Magnifique ! Le charme et le calme des lacs... Mais les vacances continuent :-) !
Répondre
G
Merci pour cet aperçu de tes vacances ! tes photos nous donnent vraiment envie de visiter cette région !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité