Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
29 octobre 2017

Shalom les poussins, maman est revenue.

Bon ben nous revoilà après une semaine très remplie et bien fatiguante! Toujours en vadrouille, toujours avec du monde (j'ai été ravie de faire la connaissance des frères, soeur, nièces et neveux de mon amoureuse, et quel bonheur de parler anglais tout le temps..) et la découverte aussi d'un pays dans lequel je n'aurais probablement jamais mis les pieds dans d'autres circonstances. Il a fait très chaud, le paysage désertique est impressionnant, j'ai mangé du houmous midi et soir tous les jours (même dans l'avion au retour ;) et surtout j'ai ADORE me baigner dans la mer morte! C'est une sensation vraiment unique et j'étais hilare les deux fois...

Voici quelques photos pour te faire une petite idée du paysage...

IMG_2020

La vue de notre chambre d'hôtel sur la mer morte au lever du soleil. C'est l'endroit le plus bas de la terre (400m en dessous du niveau de la mer...)

IMG_2021

IMG_2026

 La plage avec en face la Jordanie

IMG_2089

La piscine d'eau fraîche de l'hôtel (bonheur le matin...)

IMG_2239

L'odeur en bord de mer morte est assez particulière (ça sent un peu les égoûts en fait...) mais une fois dans l'eau c'est top, même là où tu n'as pas pieds tu flottes debout c'est vraiment super drôle. Et quand tu sors de l'eau c'est comme si tu avais de l'huile sur la peau...

IMG_2082

Dans la réserve naturelle d'En Gedi on a aperçu ces adorables petites bestioles, en anglais c'est Rock Hyrax, je sais pas comment ça s'appelle en français.

IMG_2087

L'incontournable houmous avec une assiette de mezze qui a été notre repas deux soirs de suite quand on est allés manger tous les 12 dans un restau un peu traditionnel sous une tente. En Israël être végétarien c'est super fastouche, tu peux manger houmous falafels salade à tous les coins de rue...

IMG_2227

On a consacré une journée à la visite de Jérusalem (1h30 de bus de là où on était) et c'était vraiment impressionnant. On est entrés par le côté arabe (le souk était bien stressant pour moi, un monde fou et tous super serrés...), les militaires sont partout, il y a des portiques de sécurité partout aussi (mais on s'y fait...) et la vieille ville est vraiment très belle.

IMG_2229

 

IMG_2120

 

IMG_2228

 

IMG_2125

 

IMG_2128 

Le mur des lamentations où j'ai évidemment mis un petit papier...

IMG_2138 

IMG_2151

IMG_2153

 

IMG_2147

 

IMG_2164

Yeroushalayim Shel Zahav...

IMG_2177

IMG_2187

IMG_2206

IMG_2200 

IMG_2235

Re-la mer morte

IMG_2237

IMG_2274

Avec pour finir un petit détour par Tel Aviv le dernier soir 

IMG_2278

Le coucher de soleil au bord de la mer était top mais j'ai trouvé cette ville bien trop bruyante et stressante pour moi...

IMG_2292

Direction la gare pour le départ (taxi-train-bus-avion... Il ne nous aura manqué que le bateau...)

IMG_2313

Avec un vol on ne peut plus zen (j'ai même filmé le décollage comme tu as pu voir sur facebook, j'aurai jamais de ma vie été aussi détendue en avion...)

IMG_2311

 Merci mon amour pour toutes ces belles découvertes et ce partage ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super voyage !
Répondre
G
MERCI pour ces photos et merci de partager tes découvertes ! en plus c'est le voyage qui m'a passé sous le nez... Assez dépaysant je pense. Vaut mieux ne pas louer de voiture avec des panneaux pareils !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité