Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
10 juillet 2018

Tu vas pas me reconnaître.

Les chatons c'est unbeulibeubeule. Ouvre grand tes oreilles et tes yeux, ce matin j'étais à l'école (la nouvelle) à 7h25. Pour PREPARER MA CLASSE. Oui, un 10 JUILLET!!! Enfin, plus précisément pour tout changer dans l'agencement de l'instit d'avant, un modèle d'instit old school qui était ma collègue d'en face quand j'y étais. Tu sais, le genre de personne qui garde tout okaoù. Les boîtes de camemberts, les rondes, les ovales, les en formes de coeur, les cartons vides, les boîtes d'oeufs, les mini savons parfumés, bref, tu ouvres une armoire et tu te prends tous les okaoùs sur la tronche. Donc j'ai fait les allers-retours à la grande poubelle. Beaucoup. Je peux te dire j'ai un peu mouillé le tee-shirt.

Mais en fin de matinée j'y voyais déjà plus clair. J'ai déblayé un max. Viré des bancs, viré des chaises, viré un énorme chevalet sur roulettes qui barrait tout un coin de la classe et qui pesait le poids d'un poney mort (et dont je ne me servirai pas parce qu'avec les petits quand tu fais la peinture debout ça dégouline), viré tout le bordel entreposé sur le rebord des fenêtres (j'ai la chance d'avoir des grandes fenêtres avec un large rebord) sur lequel je ferai un coin jungle. Oeuf corse je continue à fonctionner en Montessirop, ça fait maintenant plusieurs années que je fais ça et je trouve ça vraiment cool, les gosses sont autonomes, bossent en individuel et moi je peux m'occuper tranquillou de deux-trois enfants à la fois. Donc maintenant que je vois à peu près où je vais mettre mes différents espaces, il me reste à acheter un chouette tapis et des coussins pour le coin livres/repos et pour s'asseoir par terre, (j'ai volontairement beaucoup moins de chaises et de tables que d'enfants) et j'ai acheté un peu de déco cet aprèm.

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire un vrai avant/après, je n'ai qu'une photo avant d'un bout de la classe:

IMG_E7941

 

Là tu vois le bordel sur la fenêtre, qui donne sur un ARBRE !!! (bonheur absolu!!!) et le grand chevalet à droite (qui fait tableau noir d'un côté et chevalet de l'autre) qui me coinçait l'accès au lavabo et toutes les peintures étaient planquées en dessous. Donc out le chevalet et à la place un petit coin peinture.

IMG_7942

 

Quand je fais de la peinture je ne prends jamais plus de 3 gamins à la fois, je préfère prendre mon temps et travailler en petit groupe donc la table suffira amplement. Et j'ai rangé les flacons sur l'étagère à droite (sauf la colle qui traîne encore sous le lavabo.) La photo a été prise tôt ce matin, depuis c'est mieux :)

Je n'ai pas de bureau dans la classe pour gagner de la place (juste une chaise légèrement plus haute que celles des nains) donc je me suis aménagé un petit coin pour moi sur un meuble et aussi un placard où je mettrai ma réserve de thé et mes affaires.

IMG_7944

 

IMG_7946

 

(tout à droite de la photo des meubles qui virent)

L'endroit que tu vois sous le tableau va être relooké, c'est le petit coin lecture, il y aura un tapis et des coussins pour lire par terre. (et j'ai rajouté des posters) Je ne sais pas encore si je vais garder les petits bancs moches de droite. Le grand espace du centre de la classe va rester vide pour que les enfants puissent mettre des tapis pour jouer et je tracerai probablement un cercle avec un scotch de bricolage pour les asseoir en rond. Tu remarqueras que je n'ai pas de coin regroupement vu que je limite vraiment le collectif au strict nécessaire. Le rond c'est Montessirop aussi, on peut faire des trucs avec des déplacements dessus. Faut que je voie avec mon atsem comment je peux le tracer, ce matin y'avait personne mais j'y retourne une fois cette semaine.

IMG_E7948

Voilà là tu as une vue globale. J'adore le grand espace du centre et les petits îlots. C'est évidemment pas fini niveau aménagement et déco mais ça te donne une premirèe idée!
Une partie de mes achats de cet aprèm:

36930017_10217975645604993_2447318793857269760_n

 

Le tableau noir du milieu est pour chez moi (et notre futur chez nous) mais le reste est pour ma classe.

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je la trouve jolie ta salle de classe, elle semble grande et lumineuse ! c'est si rare une salle où on peut circuler vu les effectifs...
Répondre
V
Merci, bonnes vacances à toi aussi! Oui, c'est pratique, le tableau à 2m du sol pour des 4 ans....
Répondre
S
Qui accroche un tableau aussi haut 🙄<br /> <br /> Je crois que tu peux te débarrasser des petits bancs moches 🤔<br /> <br /> Et bonne rentrée 😳<br /> <br /> Euh...bonnes vacances 😘
Répondre
G
Ebahie par cet enthousiasme débordant !!! waouh !!!
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité