Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
13 juillet 2018

Ralentir

Parce que mon corps ne me laisse vraiment pas le choix, parce que si je tiens quelques heures le matin (en gros je suis en forme entre 6 et 11...)  j'ai besoin ensuite d'aller régulièrement m'écrouler sur ou sous ma couette, un quart d'heure, une demi-heure, plusieurs fois dans la journée, avec un livre, France Culture ou juste rien, les yeux fermés. Retrouver le calme, une sorte de paix d'enfance, cette paix d'été des jours où il n'y a rien à faire. Ecouter ma fatigue, écouter mon corps écrabouillé par ces derniers mois, lui accorder le temps qu'il faut pour récupérer. Me limiter au strict minimum, deux ou trois séances de yoga chaque jour. Rien d'autre. Des huiles essentielles, des tisanes infusées à froid, du chocolat, de l'encens, des chips. Commencer tout doucement à apprécier le café. Avec plein de sucre parce qu'en matière de café je suis une débutante. Ne pas mettre le nez dehors tant qu'il fait si chaud, ou juste quelques courses tôt le matin. Commencer à préparer notre voyage en Ecosse (lundi!) et rêver à la fraîcheur et l'air pur dont on a tant besoin. Fêter avec mon amoureuse le début de ses vacances ce soir. Avoir du temps ensemble le matin au réveil. Enfouir mon nez dans son cou et me shooter au parfum de sa peau. 

36969678_10217993437409777_3458583987755155456_n

Presque fini ce bouquin que j'ai beaucoup aimé. Je vais probablement commander la suite sur ma Kindle.

P1230812

Les nouveaux cheveux du début de vacances. Elle a coupé juste derrière, pour l'instant je laisse repousser en carré court. 

IMG_7972

Le dernier petit tour dans ma classe est fait, j'ai retrouvé l'atsem qui sera avec moi, on a longtemps papoté et je me réjouis de bosser avec elle, c'est quelqu'un avec qui on peut vraiment bien se marrer. (Indispensable pour moi...)

Mais maintenant vacances, et peut-être un petit restau ce soir si on en a le courage :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité