Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
1 juillet 2020

Point Netflix.

Oui, une revenante. C'est moi, il est 7h57 et aujourd'hui après une grasse mat de tarée jusqu'à 6h50 (25 ans que ça m'était pas arrivé)  je me suis tiens mais que ne pourrais-je aller pondre un article vite fait sur ce blog de pacotille avant mon rv chez l'ostéo? Actuellement en mode fin d'année (fin d'année bizarre mais fin d'année quand même) avec moultes choses et obligations qui me tombent dessus comme tous les ans (et une fatigue que je comprends pas d'où qu'elle vient après seulement 2 semaines de classe normale avec mes kids comparées aux 11 habituelles... 11, OWMYGOD...) bref, je suis un peu rétamée, (on va dire que c'est la fatigue psychologique Covid style...) donc je vais recommencer avec un article facile qui me donnera pas trop une tendinite de la tête, c'est à dire un point Netflix.

Alors. On va d'abord commencer avec ce docu (trèèèès américain) sur la représentation des personnes trans au ciné et dans les séries

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte

qui était ma foi plutôt intéressant, et en le regardant on se disait avec mon amoureuse que Netflix était vraiment la chaîne LGBTQ par EXCELLENCE vu qu'il n'y a pas une seule série sans un personnage queer et surtout de façon tout à fait naturelle sans qu'on ait besoin de parler de son orientation sexuelle ou de genre; Et rien que pour ça, je pense que Netflix a fait et fait HENAURMEMENT avancer les mentalités.

 

Mille ans après le reste de l'humanité, j'ai découvert cette merveilleuse petite série:

C'est drôle, c'est léger, ça fait un bien fou, les personnages sont super attachants, ce sont des épisodes de 20 minutes et je me fais ça sur ma pause dej quand je travaille. Il y a 1000 saisons, j'en suis à la 2e, donc je prends mon temps et je les adore.

La saison 2 de Dead to Me, qu'on a beaucoup aimée aussi (je me demande si je ne l'ai pas préférée à la première). S'il y a une série qui passe haut la main le test de Bechdel c'est bien celle là, personnages principaux quasi exclusivement féminins, des personnalités fortes, complexes et hyper attachantes, très très chouette série que je te conseille vivemement!

Là aussi, excellente série, on avait déjà beaucoup aimé la saison 1, et pour illustrer ce que je disais tout à l'heure, le personnage de James est joué par Theo Germaine, acteur trans dont la trans-identité n'est absolument pas abordée dans la série. Il est là, il joue le pote de l'acteur principal dans son staff politique et c'est tout. Et pour moi c'est l'étape ultime de l'intégration, qu'on puisse enfin avoir un acteur trans (ou un personnage LGBT) sans que ça le définisse dans le script. (A gauche sur la photo) Donc merci Netflix pour ce grand pas en avant.

Who Plays James On ‘The Politician?’ Theo Germaine Is ...

Et j'ai également commencé la saison 3 de 13 Reasons Why

Pour l'instant je n'accroche pas, (mais je ne suis pas très loin), si ça ne s'arrange pas j'arrêterai.

Voilà, on va également commencer la saison 2 de After Life que j'avais beaucoup aimé, et la suite de Fauda.

Et toi, t'as vu/aimé quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah oui, Unorthodox c'était génial! House of cards ça vaut le coup aussi, il me semble qu'on l'avait finie...<br /> <br /> <br /> <br /> This is us je 'lai jamais trouvé sur netflix c'est sur HBO?
Répondre
M
Crevée aussi...mais cette période a été très difficile nerveusement depuis mars, et avec le télétravail, j'ai fait un bon paquet d'heures sup. Je viens de finir la deuxième saison de You qui est clairement moins bonne que la première, j'ai terminé This is Us, Unorthodox (j'ai adoré!) et là on regarde "Killing Eve" qu'on aime beaucoup. Je n'ai pas encore réfléchi à une prochaine série, mais j'aimerais quand même continuer "House of cards" et "Handmaid's Tale"
Répondre
G
La fatigue dont tu parles me rappelle très bien les mois de juin de ma première vie à l'école, aujourd'hui c'est bien plus cool !<br /> <br /> En ce moment très peu de films, pas de série, je suis passée en mode été depuis bien longtemps : balades, jardinage, cuisine et conserves de fruits et légumes du jardin, bricolage, lecture sur la terrasse, bref la belle vie... sans écran !<br /> <br /> Plus que deux jours pour toi, les vacances sont (presque) là, YOUPI !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité