Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
2 juillet 2020

Books!

Et dans la foulée, bim je te partage mes dernières lectures, ça te donnera peut-être des idées pour l'été!

L’image contient peut-être : tasse de café, boisson et intérieur

Celui là je l'ai trouvé dans un boîte à livres et je l'ai beaucoup aimé. Sur un fond de secret de famille, je l'ai trouvé intelligent et tout en nuances. De plus j'adore la collection Babel et ses couvertures glacées et d'ailleurs j'ai gardé le bouquin.

9782845942479-475x500-1

Téléchargé sur ma Kindle après avoir entendue son autrice en interview dans le podcast Métamorphose, agréable à lire, (j'avoue que depuis j'ai un peu oublié...peut-être parce que je me suis déjà un peu accomplite ;) mais c'était chouette. 

Aucune description de photo disponible.

Excellente surprise, livre acheté après avoir écouté son auteur aux "Rencontres" de la Librairie Kléber en live Facebook, ce livre est d'une grande intelligence et mêle l'amour de la marche à celui de la littérature. Jolie découverte sensorielle et méditative. A savourer tranquillement :)

march

mmarche

 

mmmarche

 

J'ai d'ailleurs acheté un autre livre du même auteur et je l'emmènerai en vacances (où nous allons marcher :)

Et pour finir, un autre ENORME coup de coeur:

prosut

 

Avant les élections (d'ailleurs j'ai laissé éclater ma joie sur Facebook mais pas encore ici, ENFIN une femme, jeune, féministe et ECOLO à la tête de notre ville!!!!! J'en ai pleuré tellement j'étais soulagée!! Enfin on passe au vert!!!) j'ai écouté justement sur le site de la Librairie Kléber les interviews des deux candidates et à la question "quel est le livre que vous n'avez jamais pu finir", les deux ont répondu La Recherche. Ce à quoi le journaliste a répondu en leur conseillant d'essayer la version BD qu'il trouvait particulièrement réussie. Ca a attisé ma curiosité, tu connais mon lien avec Marcel, (j'ai écouté la version audio du Côté de chez Swann lu par Dussolier pendant des siècles pour m'endormir, d'ailleurs je m'y suis remise, du coup...) et un jour de grand courage je suis allée au centre ville (en mode RainWoman avec mon casque anti-bruits sur les oreilles - et mon spray anti-gens (si seulement...) et j'ai acheté les deux premiers tomes. Je ne suis pas une fan immense de BD et je n'aurais pas parié un kopeck là-dessus mais j'ai adoré! (Seul bémol, ça se lit trop vite!)

cha

 

Ma chérie m'a offert les deux suivants, et je me régale.

prr

 

Maintenant j'attends que sorte l'intégrale de A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs pour éviter d'acheter les 4 tomes séparément, je préfère tout lire d'un coup. Et j'ai retéléchargé le vrai texte sur ma Kindle, pour le relire en même temps. Bref, si tu aimes un peu (ou beaucoup) Proust, je te conseille vraiment cette BD c'est super!!

Et je viens de commencer ça:

1a1

 

Voilà, j'espère que ça t'aura donné des idées! Et toi, t'as lu quoi?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui j'avais bien aimé "Entre mes mains le bonheur se faufile" et "Les gens heureux lisent et boivent du café"...mais après c'est toujours la même chose et ça devient gnangnan. J'ai l'impression d'avoir un Marc Levy entre les mains! Je ne supporte pas Musso non plus. De Grimaldi j'avais lu "Il est temps de rallumer les étoiles" et j'avais bien aimé! Serena Giuliano, c'est une amie qui me l'a recommandé, je vais voir ce que ça dit! Tu as déjà lu des livres de Frédéric Lenoir?
Répondre
G
Ok pour Musso, à part que ce bouquin cité ne ressemble pas aux autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis YOUPIIIII, c'est les vacances ! je te les souhaite excellentes !
Répondre
G
Ah " Ciao Bella" c'est le dernier roman de Serena Giulino je crois. J'ai lu "Mamma Maria", j'ai aimé , j'avais l'impression de passer quelques jours de vacances en Italie… il aborde aussi le thème des réfugiés, du rejet et du racisme.
Répondre
V
Merci pour ton message. C'est drôle tous ceux dont tu parles me sont tombés des mains et Musso, je ne peux pas, c'est comme Marc Levy.... Comme quoi les goûts ;)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
G
Agnès Martin Lugand : j'ai bien aimé cette histoire de passion étouffée par les parents (la couture). Je crois que c'était "Entre mes mains le bonheur se faufile"<br /> <br /> Actuellement des lectures faciles, des lectures de vacances. Entre autres Grimaldi, Giulino, Valognes… aussi Jostien Gaarder (la Belle aux oranges), Valérie Perrin (Les oubliés du dimanche) et Guillaume Musso, en général assez cool, un peu moins avec "La vie secrète des écrivains" Et tes BD donnent envie !
Répondre
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité