Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Onceuponahappytime
26 septembre 2020

ENFIN!!!!

L'AUTOMNE  L'AUTOMNE L'AUTOMNE !!!!

Le vrai, enfin, avec de la pluie, des marrons, de l'air frais et des feuilles mortes! 
Tous les ans je suis folle de joie quand il arrive mais là avec le mois de septembre qu'on a eu j'avais TELLEMENT hâte! Alors je te préviens, tu vas en voir, des photos d'arbres, d'écureuils, d'ambiances et de cocooning, parce que franchement, je l'ai plus que mérité! Je profite en plus d'un samedi sans migraine (contrairement à samedi dernier que j'ai passé immobile dans le noir toute la journée, depuis quelques mois je fais une crise par semaine, c'est une horreur...) bref, je profite à fond de cette merveilleuse atmosphère automnale, j'ai ressorti les écharpes pour les matins à vélo, le thé à la châtaigne, les chaussettes et les pyjamas en pilou pilou pour traîner à la maison. C'est le bonheur.

Voici donc en images les bons et doux moments de ce premier week-end d'automne.

 

Vendredi, anniv de mon amoureuse!

120302395_10226059625019426_7514272161281939036_o

Avec un dîner très sympa au restau libanais avec l'ado.

Samedi:

Aller marcher toute seule de bonne heure et sous la pluie à l'orangerie, 11 kms qui m'ont fait un bien fou!

Et ça faisait longtemps parce que cette histoire de masque obligatoire m'avait coupé toute envie, mais là, seule sous la pluie à 8h, fuck le masque.

 

 

De retour, un bon petit latte matcha au lait d'amande et de la lecture. Pour me récompenser de ces 4 premières semaines de boulot qui ont été rudes, je me suis offert quelques bouquins, et en rentrant de ma promenade j'ai fait un petit tour par la boîte aux livres de mon ancienne rue et j'ai trouvé des choses qui m'ont l'air pas mal du tout!

Et ça c'est ce que j'ai acheté ( à la Librairie de La Presqu'ïle que j'aime beaucoup). Femmes Puissantes est un cadeau pour ma chérie.

J'ai lu In Waves ce matin, très joli roman graphique sur le deuil et la culture du surf. J'ai beaucoup beaucoup lu sur le féminisme ces derniers temps et là j'avais envie d'une pause, d'élargir un peu mes choix et de me faire un automne plein de lectures.

Et en version numérique:

J'ai fini Maya Angelou, Gather Together in my Name, très chouette découverte (c'est Lauren Bastide qui m'a donné envie de la découvrir) et ça m'a donné envie d'en lire davantage. Comme je le disais sur Facebook, celui là vient d'être réédité en français. Et When the Crawdads Sing j'ai envie de le lire depuis cet été et là il était en méga promo à un euro et quelques... 

J'ai également coupé la dernière rose du balcon (en tous cas la dernière visible) 

et parce que j'en mourais d'envie en marchant sous la pluie, je nous ai préparé un crumble pommes poires noix à la farine de châtaignes (absolument divin, on a mangé la moitié à midi). Et cet aprèm et ce soir, thé, bougies parfumées, sieste, chocolat, CO-COO-NING ! 

La soupe poireaux carottes vermicelles sauce soja de ma chérie :

20200926_184339

Et on a regardé la première moitié de ça:

Achat Nausicaä de la vallée du vent en Blu Ray - AlloCiné

Dimanche:

 Re-promenade matinale à l'orangerie, mais à deux cette fois.

20200927_122007

Puis crèpes party avec mes parents venus déjeuner, avec un joli apéro d'automne 

20200927_120138

Et pour finir la journée à l'air encore une fois, 30 kms de vélo pour moi.

Avec Marselle pimpé pour l'automne, ainsi que la bibliothèque du couloir :)

20200927_120238

J'ai tellement aimé pouvoir pour une fois profiter de deux jours de week-end sans passer une journée au lit à souffrir, ça fait tellement de bien au moral!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Onceuponahappytime
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 613
Newsletter
9 abonnés
Publicité